Téléchargement des produits


Version anglaise


Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

Hardis - Séquence de feuilletage


Lors du développement d'un template, il est nécessaire d'avoir accès à la documentation technique du langage. L'extension fournit un accès rapide à une aide technique aux éléments du langage lors de leur utilisation.

A cause de limites techniques de mise en page imposées par l'éditeur Visual Studio Code, cette aide est un condensé de l'aide officielle.


Pour rappel, la documentation technique complète officielle se trouve référencée ci-après :


L'extension présente une aide sur les macros et fonctions des bibliothèques hardisAdv, hardisCore, hardisCSS et hardisFo. Une aide sur les paramètres de l'ensemble des macros de hardisFo est également proposée.


Sommaire

Aide contextuelle sur l'auto-complétion

Lors de l'activation de l'IntelliSense, un texte descriptif du choix proposé (macro, fonction ou paramètre) est affiché.

Aide contextuelle sur le survol souris

Cette aide s'active lors du survol souris sur un élément du langage (nom de bibliothèque, macro, fonction ou paramètre) :


Afficher l'aide contextuelle à la souris


Il est également possible d'activer l'aide sur l'élément sur lequel se trouve le curseur du clavier grâce à la palette de commandes : Ouvrir la palette avec le raccourci-clavier (sous Windows) "Ctrl" + "Maj" + "P", puis taper la commande "show hover" pour la sélectionner et appuyer sur la touche "Entrée" pour l'activer :



Le contenu de l'aide contextuelle fait souvent référence à l'aide officielle par l'intermédiaire de lien hypertext (de couleur bleu). Lors de la demande d'ouverture d'un lien externe, Visual Studio Code demande une confirmation d'ouverture. Pour ne pas avoir à confirmer systématiquement, il est nécessaire d'ajouter la source de l'URL du lien comme site de confiance :


Enregistrer un site de confiance


Note : La gestion des sites de confiance dans Visual Studio Code se fait en activant la commande "Manage Trusted Domains" via la palette de commandes (Ctrl + Maj + P sous Windows).


Hardis - Haut de page

↑ Haut de page