Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Dans certains cas de travaux critiques, le temps de gestion du travail doit être réduit au minimum. Pour cela, le gestionnaire de travaux fournit un mécanisme permettant de conserver en cache les processus exécutés pour les réutiliser.

Le principe est de fournir une DLL d'interface en lieu et place du nom de programme (.EXE) pour les travaux à exécuter. Le gestionnaire vérifie s'il existe un processus hôte disponible ayant chargé la DLL, et lui transmet les paramètres du travail.

Cela permet d'éviter de recréer le processus à chaque appel. Le programme "hôte" ne fait aucun nettoyage à la fin de l'exécution, la DLL du travail reste chargée en mémoire et les éventuelles connexions client/serveur restent ouvertes et actives. Les exécutions suivantes du travail sont donc beaucoup plus rapides.

Pour éviter de mettre en danger la stabilité du processus du gestionnaire de travaux soumis, la DLL est chargée et exécutée non pas par le gestionnaire de travaux lui-même mais par un processus dédié (GSHOST.EXE). Ce processus communique par des canaux nommés avec le gestionnaire de travaux.

 

 

Haut de page


  • Aucune étiquette