Téléchargement des produits


Version anglaise


 

L'intégration du plugin utilisateur Adélia dans SONAR est globalement transparente, mais quelques particularités ou limitations doivent être signalées :

  • Il n'existe pas de moyen de spécifier au niveau d'un profil SONAR quels sont les plugins utilisateur Adélia à activer. Lorsque l'on travaille avec un profil SONAR, on considère qu'un plugin d'extension est actif si au moins une règle de qualité associée à ce plugin est active dans le profil. Cela signifie que pour intégrer un plugin qui ne définirait par exemple que des métriques, il est nécessaire de créer au moins une règle dans ce plugin, qui n'a pas besoin d'être vérifiée, mais qui permet d'activer le plugin.
  • Il n'y a pas d'échange de la configuration entre Adélia et SONAR, simplement un contrôle. Si un plugin d'extension est enregistré coté SONAR, mais non référencé dans l'environnement, il sera éliminé lors de l'analyse. De même, si un plugin est enregistré dans des versions différentes sur les deux plateformes, seules les règles communes seront vérifiées et les données générées pourront potentiellement ne pas correspondre.
  • Le plugin adelqual utilise directement l'AGL (appel de la commande adelqual.exe) pour générer et extraire les données de qualité du référentiel Adélia. Cela impose que l'analyse soit lancée depuis une machine Windows sur laquelle Adélia est installé et l'environnement catalogué par un utilisateur disposant des droits nécessaires (*PROD_QUAL).
  • Le plugin adelqual ne sait pas détecter qu'un profil SONAR a été modifié. Par conséquent, l'analyse d'un projet ne se fera pas naturellement en mode "full" dans ce cas. Vous devez forcer manuellement une analyse complète dans ce cas.


↑ Haut de page


  • Aucune étiquette