Pour modifier les serveurs logiques associés à une entité logique, choisir l'option Serveurs logiques du menu contextuel (ou le bouton équivalent) dans l'onglet Entités logiques de la fenêtre MLD/MPD.
Les listes
Serveurs affectés
Liste de tous les serveurs logiques affectés à l'entité logique.
Un serveur affecté appartient à l'une des deux catégories suivantes :
Serveur coché : |
le serveur logique est affecté par défaut à l'entité logique en cours. Il ne peut y avoir qu'un seul serveur de ce type pour une entité donnée. |
Serveur non coché : |
le serveur n'est affecté à aucune entité logique par défaut, et uniquement à l'entité logique en cours. |
Liste à sélection multiple.
Serveurs disponibles
Liste des serveurs logiques du domaine courant, pouvant être affectés à l'entité logique.
Liste à sélection multiple.
Les boutons
Affecter
Déplacement des serveurs sélectionnés dans la liste des serveurs disponibles, vers la liste des serveurs affectés.
Ce bouton est inactif si aucun serveur n'est sélectionné dans la liste des serveurs disponibles.
Libérer
Déplacement des serveurs sélectionnés dans la liste des serveurs affectés, vers la liste des serveurs disponibles.
Ce bouton est inactif si aucun serveur n'est sélectionné dans la liste des serveurs affectés.
Défaut
Ce bouton permet de choisir, parmi les serveurs logiques affectés à l'entité, celui qui sera utilisé par défaut. Le serveur choisi apparaît coché dans la liste des serveurs affectés.
Si le serveur sélectionné est déjà le serveur par défaut, il perd alors cette qualité et apparaît décoché dans la liste.
Le serveur logique par défaut est utilisé lors de la génération de la cinématique et du niveau 2, pour les programmes de type VADELIA. Les lignes de source correspondant à cette entité sont alors automatiquement affectées à ce serveur logique.
Une entité logique ne peut avoir qu'un seul serveur logique par défaut.
Ce bouton est inactif si aucun serveur n'est sélectionné dans la liste des serveurs affectés.
Cliquez ici pour plus d'informations sur la génération de la cinématique et du niveau 2.
Modifier
Ce bouton valide les modifications effectuées et ferme la boîte de dialogue.
Annuler
Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les modifications effectuées.
Raccourci-clavier : Echap.