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ADELIA

VADELIA

      

WADELIA

MADELIA

(I)

(I) (C/S)

 

(I) (C/S)

(I) (C/S)

 

Attention : pour les programmes ADELIA, cet ordre est utilisé en mode "sous-fichier de messages d'erreur".

 

Paragraphe d'utilisation

VERIFICATION et procédure

 

Syntaxe

INIT_MSG SuiteIdVar

 

SuiteIdVar

SuiteIdVar IdVar | IdVar

 

Description

Cet ordre est utilisé en amont des ordres ANOMALIE, ERREUR ou AVERTISSEMENT.

 

Il permet de renseigner un message ayant des variables. Celles-ci sont définies dans le message par &1, &2... jusqu'à &5.

Le transfert des informations dans les variables SuiteIdVar du message se fait de façon positionnelle : la première variable derrière INIT_MSG se retrouve dans la variable &1 du message.

 

Les variables &1 à &5 doivent être de même type et de même longueur que les variables correspondantes qui sont indiquées derrière INIT_MSG.

 

Pour compléter un message déjà existant par des zones variables, il n'est pas nécessaire de recréer les anciens modèles ; le message comporte simplement un espace en lieu et place de la nouvelle variable.

 

Cet ordre doit être placé après l'ordre PREPARER_MSG qui définit le message à personnaliser.

 

Attention : si l'ordre INIT_MSG est placé avant l'ordre PREPARER_MSG (ou REGLE_GESTION), les instructions correspondantes ne sont pas générées dans le L3G correspondant.

 

L'ordre est autorisé dans une procédure uniquement si celle-ci est directement appelée depuis un paragraphe VERIFICATION. Dans ce cas, l'objet graphique indiqué dans le PREPARER_MSG devra être qualifié par le nom de sa fenêtre ou de sa page, et doit obligatoirement appartenir à la fenêtre (ou page) correspondant au paragraphe VERIFICATION qui a appelé la procédure.

 

 

Par exemple

PREPARER_MSG PRD0013 Z_CODE_REGLEMT

LIRE REGLEMENTS

SI   REGLEMENTS N_EXISTE_PAS

INIT_MSG Z_CODE_PAYMENT P_SOCIETE

ANOMALIE

FIN

Le message PRD0013 contient la valeur du code règlement ainsi que le code société ; ils ont été définis dans le message d'erreur comme variables de substitution &1 (2 caractères, alpha) et &2 (3 caractères, 0 décimale).

 

 

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