Un raccourci-clavier (ou touche accélératrice) est une combinaison de touches permettant de déclencher une option de menu, depuis le clavier, sans accéder au menu.
Adélia Studio utilise les raccourcis-clavier conformes aux recommandations CUA (Common User Access) pour les applications Windows :
La touche Entrée est la touche de validation. Dans les boîtes de dialogue, elle joue le même rôle que le bouton de validation (Entrée / Créer / Modifier).
La touche Echap est la touche d'échappement. Dans les boîtes de dialogue, elle joue le même rôle que le bouton Annuler.
La combinaison des touches Alt+F4 permet de quitter le module en cours. Elle est équivalente à l'option de menu Quitter.
La touche Suppr déclenche la demande de suppression des objets sélectionnés. Elle a le même effet que l'option de menu Supprimer.
La combinaison des touches Alt+Retour arrière provoque l'annulation de la dernière modification effectuée sur les objets graphiques. Elle correspond à l'option Annuler modification du menu Edition.
La touche F1 est la touche utilisée pour obtenir de l'aide, soit sur l'application elle-même, soit sur une option de menu, soit sur le comportement et le rôle d'une boîte de dialogue. Dans ce dernier cas, elle est équivalente à l'activation du bouton Aide.