La quatrième fenêtre de l' Assistant de création de programmes d'installation contient toutes les options applicables au programme d'installation afin de personnaliser le processus de création.
Les informations saisies
Répertoire de destination
Chemin du répertoire dans lequel sera copié le programme d'installation, c'est-à-dire le(s) fichier(s) compressé(s), le fichier exécutable, le fichier MSINSTAL.INI (voir Traduire un programme d'installation) et le fichier "setup.inf".
Par défaut : "D:\Nom du produit".
Saisie obligatoire.
Répertoire par défaut
Répertoire par défaut de l'installation.
Par défaut, ce répertoire sera proposé à l'installation, ou alors imposé s'il s'agit d'une Installation muette.
Fichier contenant le texte de la licence
Ce champ permet de spécifier un fichier texte qui sera affiché par le programme d'installation pour avertir l'utilisateur des conditions d'utilisation du logiciel en cours d'installation.
Les cases à cocher
Plusieurs fichiers
Case cochée |
Taille des fichiers compressés, en Ko. Le programme créera donc, au lieu d'un seul fichier compressé (extension ".CAB"), n fichiers de la taille indiquée avec les extensions suivantes : ".CAB", ".C01", ".C02", etc. Ceci est très utile pour distribuer l'application en utilisant des disquettes (dans ce cas-là, la taille à préciser sera 1440 Ko). |
Auto-installable
Case cochée |
Le programme créera, en plus des fichiers habituels, un fichier exécutable dont le nom est à préciser et qui contient tout ce qui est nécessaire à l'installation. Il n'est ainsi pas nécessaire de copier les autres fichiers créés. Par défaut : "Nom du produit_version.EXE" |
Installation muette
Case cochée |
Dans ce cas, le programme d'installation ne demandera aucune information à l'utilisateur. Il faut donc indiquer un répertoire par défaut dans le champ situé en dessous. |
Intégrer le runtime
Case cochée |
Dans ce cas, le programme d'installation copie automatiquement les fichiers du runtime Adélia (ceux du répertoire d'installation d'Adélia de la machine) dans le répertoire d'installation. La case est grisée et décochée si la variante ne contient pas de partie cliente.
|
Remarques :
Le service Adélia - middleware et l'entrée "Runtime Visual Web" du menu Démarrer ne sont pas créés. Les variables de l'environnement ne sont pas mises à jour.
Lors d'une réinstallation (ou d'une mise à jour), les fichiers de configuration du runtime Adélia (fichiers avec l'extension .ini) ne sont pas écrasés. Si l'utilisateur souhaite installer une nouvelle version de l'un d'eux, il doit l'ajouter dans l'onglet Fichiers autres du gestionnaire d'installation.
Un sous-répertoire "Redist" est créé dans le répertoire d'installation. Il contient les programmes qui installeront les DLL du runtime 8.0 et 9.0 de Visual C++. Les fichiers .inf contiennent les paramètres des commandes et les versions des OS compatibles.
Ces programmes ne peuvent être installés qu'avec un profil administrateur. Dans le cas où l'installation de l'application Adélia n'est pas effectuée par un profil administrateur, utiliser le programme redistPrf.exe avant la production de l'installation.
Les boutons
Parcourir
Ces boutons ouvrent une boîte de dialogue système Windows permettant de choisir le répertoire ou le fichier correspondant au champ attenant.
Précédent
Ce bouton retourne à la fenêtre de gestion des raccourcis d'une installation.
Créer/Modifier
Ce bouton (Créer lorsqu'on accède à cette boîte pour la première fois, Modifier les fois suivantes) permet d'enregistrer les caractéristiques de la variante et de retourner à la boîte de dialogue Variantes de l'installation .
Produire (validation)
Ce bouton valide les informations saisies et crée le programme d'installation.
Les différentes informations composant la boîte sont contrôlées. Si toutes sont valides, le processus de création du programme d'installation est exécuté ; sinon un message d'erreur est affiché.
A la fin de l'exécution, la boîte de dialogue Variantes de l'installation est réaffichée.