Attention : cette rubrique ne concerne pas le générateur C.
Si le programme gérant les aides est HA£AIDE, il faut savoir que ce programme appelle le programme HA£RCDOCCL qui lui fournit le code modification des aides (O ou N), le nom du fichier qui contient les aides et la bibliothèque où il se trouve. Pour retrouver ces trois informations, le programme HA£RCDOCCL recherche dans les 10 premiers caractères de la LDA le nom d'un environnement Adélia/400, ou le nom d'un utilisateur final Adélia, et récupère les valeurs spécifiées lors de sa définition.
En conséquence, pour que l'aide fonctionne lorsque les programmes sont en exploitation, il est nécessaire de créer un utilisateur final Adélia.
Pour définir cet utilisateur final, il suffit de lancer le programme HA£DUT (avec HA£XRUN en ligne). Ce programme crée dans la bibliothèque HA£USER une Data Area comportant le nom de l'utilisateur final Adélia. Dans le cas de la gestion d'aide, seules les informations concernant "Fichier source doc." et "Modif. écran aide" sont importantes.
Dans le cas où le concepteur se charge d'appeler le programme initial de l'application, il faut charger dans les 10 premiers caractères de la LDA le nom de l'utilisateur final Adélia correspondant à l'application.
De plus, si l'application s'exécute sur un site autre que celui de développement, il est nécessaire de créer sur ce site la bibliothèque HA£USER, et d'y placer la Data Area correspondant à l'utilisateur final.
Les sources des programmes HA£AIDE et HA£RCDOCCL se trouvent dans le fichier HA£SOURCES de la bibliothèque HALADEL livrée avec Adélia/400.