Cette fonction charge une variable de type IMAGE avec le contenu d'un fichier Bitmap.
(Les extensions admises pour le fichier Bitmap sont : bmp, cut, emf, eps, ico, gif, iff, jpg, jp2, mng, pbm, pcx, pgm, png, ppm, psp, tif, tga, wmf. Avec le runtime Adélia Mobile, seuls les formats suivants sont supportés : bmp, gif, jpg, png et ico.)
Le format de l'image dans la variable IMAGE sera le format DIB, quel que soit le format de l'image dans le fichier.
Le format DIB est le format qui doit être utilisé pour afficher une image dans l'objet IMAGE Visual Adélia.
Par contre, il n'est pas compatible avec les images Adélia Web (il faut dans ce cas utiliser la fonction VaToolBxFileToImage).
Domaine d'application
Client Windows,
Serveur Windows,
Client Mobile,
Serveur Mobile,
Client Java,
Serveur Java,
Client Adélia Web,
Client Adélia Cloud.
Paramètres
IMAGE |
VarImage |
Variable de type IMAGE. |
ALPHA(n) |
NomFichier |
Nom du Fichier Bitmap à charger. |
NUM_BIN_2 |
CodeRetour |
Code retour de l'opération : -1 Erreur lors de la lecture du fichier. 0 Erreur interne. 1 L'opération s'est déroulée correctement. |
Par exemple
NomFichier = 'C:\Hardis.bmp'
APPELER_DLL 'VATOOLBX.DLL' 'VaToolBxLoadBitmap' VarImage NomFichier CodeRetour