Cette action revient à créer un nouveau gestionnaire de version de même origine que le premier ; ainsi, les environnements de correction des deux gestionnaires de version seront des environnements de correction associés.
Droits nécessaires
Etre administrateur du gestionnaire de version (droit *ADM_GES_VER).
Procédure
Depuis l' onglet Type de la boîte de dialogue Attributs d'environnement de l'environnement d'exploitation :
- Choisissez l'option Créer du menu contextuel.
- Saisissez le nom du futur environnement d'exploitation. Le nom saisi peut être soit un nom de base de données, soit une URL contenant une spécification de schéma (SCHEMA/NOMBASE). Si une spécification de schéma est fournie, l'outil de création de bases de données sera lancé en mode création des tables dans une base existante ; sinon l'outil sera lancé en mode création d'une nouvelle base de données.
- Cochez le bouton radio "Environnement d'exploitation".
- Effectuez un clic sur le bouton Créer.
Le processus de création se déroule comme suit :
- Un environnement d'exploitation est créé par copie des données de l'environnement d'exploitation initial.
- L'administrateur du gestionnaire de version initial devient alors également administrateur du nouveau gestionnaire de version (droit *ADM_GES_VER).
- A partir du nouvel environnement d'exploitation, l'administrateur doit créer un seul environnement de correction pour compléter ce nouveau gestionnaire de version.
- Pour mettre à jour la liste des environnements des gestionnaires de version et faire apparaître les environnements de correction associés, l'administrateur du gestionnaire doit réactualiser ces listes dans chacun des environnements d'exploitation des gestionnaires de version.