Il existe 3 modes pour la nouvelle optimisation :

Aucun : 0
Intermédiaire : 1 (valeur par défaut)
Complet : 2

Dans le mode 'Complet' de l'optimisation, une liste est ajoutée à la trame uniquement si elle a été modifiée (ajout/modification), dans le cas contraire seul le contexte de la liste est échangé. Côté serveur une liste n'est pas vidée implicitement en fin de service (attention à la charge mémoire).
Dans le mode 'Intermédiaire' de l'optimisation, l'optimisation est valable uniquement dans le sens service->client. Côté serveur une liste est toujours vidée implicitement en fin de service.
Dans le mode 'Aucun' de l'optimisation, une liste est toujours ajoutée à la trame. Côté serveur une liste est toujours vidée implicitement en fin de service.

Remarque : les optimisations classiques restent toujours de mise quel que soit le mode choisi (*DEB, *FIN, etc.). Par exemple, si seules des insertions de même type sont effectués dans un service (pas de lecture), alors la liste n'est pas ajoutée dans la trame du client vers le service. La liste des ajouts est retournée vers le client, où les les éléments sont ajoutés (avec le mode retenu) à la liste initiale.

Pour sélectionner le mode d'optimisation désiré il faut ajouter (ou mettre à jour) un enregistrement dans la table VAENVDOM avec un nom de paramètre 'GENMODE_OPTLST' avec une des 3 valeurs suscitées.

Exemple : activation du mode 'Complet'

insert into sysadel.VAENVDOM values(0, 'GENMODE_OPTLST', '', 2, 0.0, NULL, NULL)

ou si l'enregistrement existe déjà

update sysadel.VAENVDOM set EVALINT=2 where ENOPAR='GENMODE_OPTLST'


Articles connexes