Pour créer un objet graphique personnalisé (OGP), il faut, au choix :
Choisir l'option de menu contextuel Créer OGP (ou le bouton équivalent) dans l'onglet Objets graphiques du Gestionnaire d'objets.
Choisir l'option Créer un OGP du menu contextuel d'un objet graphique au niveau d'une fenêtre, dans le Maquetteur Visual Adélia.
Choisir l'option correspondante du menu contextuel de la boîte de dialogue Référentiel – Objets graphiques personnalisés dans l'Editeur L4G.
Pour modifier un objet graphique personnalisé (OGP), choisir l'option de menu contextuel Modifier (ou le bouton équivalent) dans l'onglet Objets graphiques du Gestionnaire d'objets.
La définition d'un objet graphique personnalisé est présentée sur plusieurs pages :
Pages variables selon l'objet,
Pour modifier l'une de ces pages, il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant.
Important : les onglets "Visualisation" et "Propriétés modifiables" n'apparaissent qu'une fois l'objet lié à un objet graphique d'origine.
Les autres onglets et leur contenu varient selon l'objet graphique personnalisé créé.
Seuls les quatre onglets standard sont présentés ici.
L'explication des boutons ci-dessous vaut pour toute la boîte de dialogue, quel que soit l'onglet en cours.
Les boutons
Créer (validation)
Ce bouton valide la boîte de dialogue.
Les différentes informations composant la boîte sont contrôlées. Si toutes sont valides, la définition de l'objet graphique est mise à jour dans la base de données avant la fermeture de la boîte ; sinon un message d'erreur est affiché.
Annuler
Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les choix faits.
Raccourci-clavier : Echap.