Téléchargement des produits


Version anglaise


 


A partir d'Adélia Studio V14.4.0, il est fortement conseillé d'utiliser l'éditeur de code multi-plateforme Visual Studio Code conjointement avec une extension fournie "APE Template Editing" qui centralise automatiquement toutes les fonctions de l'environnement de programmation : éditeur de code, instance d'APE et client REST.


Cet environnement devra comprendre à minima :

  • un éditeur de texte pour éditer un fichier .ftlx.
    Un simple éditeur texte peut suffire (Bloc-notes, Notepad++) s'il est capable de sauvegarder un fichier en UTF-8.
    Cependant, un éditeur avec coloration syntaxique apporte une aide à la programmation. Cet éditeur doit être compatible FreeMarker et/ou XSL-FO.
    Nous proposons, dans le produit Adélia Studio, une extension compatible avec l'éditeur de code multi-plateforme Visual Studio Code. Cette extension "APE Template Editing" facilite l'édition de template APE en apportant des aides à la saisie comme la colorisation syntaxique, l'auto-complétion, l'aide contextuelle, etc.
    D'autres éditeurs plus généraux sont aussi disponibles. 

    Cliquez ci-dessous pour plus d'informations :
  • une instance d'APE (si vous n'utilisez pas l'extension Visual Studio Code, à déconseiller).
    Pour que le cycle de mise au point soit cours, nous vous conseillons d'utiliser l'application MergeTransformMicroService (même si vos templates doivent être utilisés via la boîte d'outils VaToolBx).
    Pour cela, vous devrez spécifier au lancement de l'application un fichier freemarker.properties spécifique, dans lequel vous définirez un chargeur de template de type "système de fichiers" vers le répertoire de création de vos templates.
    Par exemple : com.hardis.adelia.mergedocengine.freemarker.conf.FileTemplateLoader(java.io.File ("c:/TemplateWorkspace")),

  • un client REST pour tester l'exécution de vos templates (si vous n'utilisez pas l'extension Visual Studio Code, à déconseiller). Cf. section "Client REST" dans "Utilisation via des services Web REST".
    Pour l'alimentation des données, soit vous travaillez avec un échantillon de données de production, soit vous travaillez avec des données simulées.
    Cliquez ici pour plus de détails >>


↑ Haut de page



  • Aucune étiquette