Pour définir la configuration d'un poste serveur HTTP, il faut, au choix :
Choisir l'option Configuration du client du sous-dossier Runtime Visual - Web du dossier Adélia Studio, depuis la liste de raccourcis associée aux icônes Adélia dans la barre des tâches ou depuis le lanceur d'application fourni avec le runtime.
Exécuter la commande MWCONFIG /C NomFichierOuRépertoire (où NomFichierOuRépertoire est facultatif).
Exécuter la commande java com.hardis.adelia.configuration.CfgSetup /C NomFichierOuRépertoire (où NomFichierOuRépertoire est facultatif) dans le cas où seul le runtime Java est installé.
Attention : ceci concerne uniquement les programmes de type VADELIA et SADELIA.
Le fichier de configuration MWCLIENT.INI qui sera créé ne doit pas nécessairement figurer dans la variable d'environnement Path. Par contre, il faut qu'il soit indiqué dans le fichier CfgConfiguration.properties, qui lui devra figurer dans le Classpath de l'application Web.
Dans le fonctionnement des applications Client/Serveur via HTTP, il y a deux méthodes pour configurer d'un côté le poste client et de l'autre le poste serveur HTTP :
la configuration est effectuée côté client : il n'est pas utile de définir une configuration sur le serveur HTTP ;
la majeure partie de la configuration est effectuée sur le serveur HTTP (définition du serveur physique et de l'association) : il est alors possible de spécifier un profil de connexion différent sur le poste client.