Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Toutes ces informations concernent l'utilisation des différents fichiers lors d'une compilation, quelle que soit leur localisation (AS/400 ou micro).


Paramètres des messages

Les informations saisies

Fichier message

Nom du fichier des messages d'erreur pour l'environnement.

Si le nom n'est pas défini au niveau d'un domaine, ce fichier sera utilisé par défaut.


Préfixe par défaut

Préfixe des messages d'erreur.

Si le préfixe n'est pas défini au niveau d'un domaine, ce préfixe sera utilisé par défaut.


Crystal Reports

Les boutons radio

Type du fichier d'interface (lecture seule)

Indique le format du fichier d'interface utilisé pour le maquettage des données :

Fichier interface XSD

Le fichier d'interface des zones à placer sur l'état est au format XSD (schéma XML) → type de base de données : ADO.NET(XML)

Fichier interface TTX (défaut)

Le fichier d'interface des zones à placer sur l'état est au format TTX → type de base de données : Définition de champs uniquement


Le format TTX est le format utilisé par défaut. Pour migrer vers le format XSD (seul format valide pour une exécution avec un runtime Crystal Reports 64 bits), il faut utiliser l'utilitaire CRFieldsOnlyToXSD.



Les cases à cocher

Compatibilité Crystal Reports 2008 et ultérieur

Case cochée La compatibilité avec Crystal Reports 2008 et ses versions ultérieures est assurée. Cette compatibilité porte sur la gestion des types Adélia DATE et TIME dans les états. Lorsque le mode de compatibilité est activé, les types Adélia cités plus haut sont transposés dans un seul et même type Crystal Reports, à savoir le type DATE/TIME. Ce dernier est le type déjà utilisé pour la transposition du type Adélia TIMESTAMP.
Case décochée Compatibilité non assurée.


L'utilisation d'un type Crystal Reports unique pour les données temporelles impose un formatage adéquat des zones pendant la phase de maquettage. Les états créés avec ce mode de compatibilité restent compatibles avec les anciennes versions de Crystal Reports.


Remarque : l'utilitaire UpdCRDateFields permet de convertir et de rendre compatible avec Crystal Reports 2008 et ultérieur tous les états présents dans un environnement Adélia ou dans un répertoire du gestionnaire de fichiers Windows.


Avertissement dépassement taille 50

Case cochée

Pour les désignations pouvant être utilisées dans la génération d'un objet AS/400, la couleur du texte devient rouge lorsque sa taille dépasse 50 caractères (limite des désignations sur les objets AS/400).

Case décochée

Pas d'avertissement lorsque la taille de la désignation dépasse 50 caractères.


Paramètres de génération du niveau 2 et de la cinématique

Les informations saisies

Caractère de remplacement

La valeur par défaut est le caractère $.


Les listes

Type de génération

Permet de choisir de quelle manière seront traitées les règles de gestion au cours de la génération de niveau 2.

Ce type est affecté à un programme lors de sa création. Il est modifiable lors de toute demande de génération de niveau 2.


Génération des accès BD

Valeur initiale prise par un programme Visual ou Web lors de sa création.

Valeurs possibles :

Accès natif

La génération de la cinématique et la génération du niveau 2 génèrent des instructions L4G correspondant à des accès natifs aux bases de données.

Accès SQL

La génération de la cinématique et la génération du niveau 2 génèrent des instructions L4G correspondant à des accès SQL aux bases de données.


Cliquez ici pour plus d'informations sur la génération de la cinématique et du niveau 2.


Gestionnaire de bogues

Les informations saisies

DLL d'extension

DLL d'extension (plugin) permettant d'interfacer Adélia Studio avec un gestionnaire de bugs externe. Adélia est fourni en standard avec une interface JIRA (adeljira.dll) permettant la gestion de fiches JIRA via le produit, et le mappage du cycle de vie du gestionnaire de correction Adélia avec le cycle de vie des fiches JIRA associées au corrections. A terme, il est possible que d'autres gestionnaires de bugs soient interfacés.

Le plugin peut ajouter des fonctionnalités à un certain nombre d'applications Adélia (paramètres d'environnement et du domaine, paramètres du concepteur, gestionnaire de sessions, gestionnaire de corrections, éditeur L4G). Pour plus d'informations, consultez la documentation du plugin JIRA.

Remarque : le plugin est chargé au démarrage. Si vous modifiez ce paramètre, vous devrez fermer et rouvrir les attributs d'environnement et les applications Adélia pour que la modification soit prise en compte.



Dépôt de code source

Les informations saisies

URL partagée

URL d'accès au dépôt de code source sous la forme "https://server:port". Ce paramètre doit être renseigné si vous souhaitez utiliser un dépôt de code source partagé entre tous les utilisateurs.

Si le paramètre est spécifié, il est prioritaire par rapport aux installations de type "utilisateur" potentiellement préexistantes.

Remarque : si le serveur a été configuré à l'aide de l'assistant d'installation du dépôt de code source, ce paramètre est renseigné automatiquement.



Les cases à cocher

Synchroniser automatiquement le dépôt de code source

Case cochée Les objets seront automatiquement exportés, renommés, déplacés ou supprimés dans le dépôt de code source lorsqu'ils seront modifiés dans l'environnement (modification, attachement ou détachement d'un objet privé, changement de la visibilité). De même, si le contrôle de version est configuré, les objets seront automatiquement renommés ou déplacés dans le gestionnaire de sources si nécessaire (par exemple dans ce cas avec SVN, vous conservez l'historique des modifications). Lorsque cette option est cochée, les options de sauvegarde ou de suppression automatique ne sont plus accessibles dans l'éditeur L4G, l'export ou la suppression étant pris en compte par la synchronisation.
Case décochée Pas de gestion automatique de la synchronisation. Par exemple, un objet privé détaché d'un domaine conservera son source dans le dépôt. Cela peut aboutir à des doublons à l'affichage, par exemple si un objet privé est détaché du domaine.



Les boutons

Défaire

Ce bouton annule les modifications et restitue l'application dans son état précédent.


Par défaut

Ce bouton annule les modifications et restitue l'application dans son état au moment de la création de l'environnement.


La fermeture de la boîte de dialogue s'effectue en cliquant sur le bouton de fermeture (raccourci-clavier : Alt+F4). Un panneau de confirmation de sauvegarde des modifications apparaît si des modifications ont été effectuées.


↑ Haut de page


  • Aucune étiquette