Pour lancer l'analyse d'un projet de qualité, sélectionner l'option Analyser le projet du menu contextuel de la liste des projets.
L'analyse d'un projet met à jour les données de qualité pour refléter l'état courant des programmes, en utilisant la configuration des règles définie par le profil de configuration associé au projet.
Il est également possible d'exécuter cette analyse en mode batch, soit en utilisant l'outil Adélia en ligne de commandes "adelqual", soit via l'intégration SONAR.
Remarques :
- L'analyse d'un programme par le gestionnaire de qualité met à jour les paramètres formels et les références croisées du programme dans le cas où le programme ne comporte pas d'erreur.
- Si la directive *SKIP_LINE_ANALYSIS est placée sur une ligne (premier mot de la ligne), la ligne qui suivra cette directive ne sera pas analysée. L'utilisation de cette directive est indiquée par la violation de règle de type information "Ligne non analysée".
Les cases à cocher
Créer les travaux de compilation
L'analyse de qualité fait appel au générateur Adélia, mais ne crée par défaut les objets compilés.
Case cochée |
Les travaux de compilation seront créés lors de l'analyse. |
Valeur par défaut : case non cochée.
Forcer l'analyse de tous les programmes
Force l'analyse de tous les programmes.
Case cochée |
Tous les programmes seront analysés inconditionnellement. |
Case non cochée |
Les programmes ne seront analysés que s'ils ont été modifiés ou si la configuration du gestionnaire de qualité a été modifiée depuis la dernière analyse du projet. |
Valeur par défaut : case non cochée.
Les boutons
Analyser
Lance l'analyse du projet en mode interactif. Une boîte de dialogue s'affiche pour indiquer la progression.
Annuler
Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les choix faits.