ADELIA |
VADELIA |
SADELIA |
WADELIA |
EADELIA |
(I/B) |
(I/B) (S) |
(B) (S) |
(I/B) (S) |
(B) (S) |
Attention : dans le cas des programmes de type ADELIA, cet ordre est uniquement compatible avec le générateur RPG.
Paragraphe d'utilisation
Tous
Syntaxe
SUPPRIMER_SQL_C NomCurseur Paramètre
Paramètre |
→ |
*NON_RG | *RG | Rien |
Description
Cet ordre supprime l'enregistrement courant du curseur NomCurseur. Ce curseur doit être déclaré avec l'option *MAJ.
Le paramètre *RG permet de générer les règles de gestion implicites de suppression liées à l'entité, même si le programme est généré sans l'option de génération des règles de gestion implicites.
Le paramètre *NON_RG permet de ne pas générer les règles de gestion implicites de suppression liées à l'entité, même si le programme est généré avec l'option de génération des règles de gestion implicites.
Après exécution de l'ordre, il est possible de tester le code retour SQL à l'aide du mot réservé *SQLCODE.
Attention : sur plateforme micro, cet ordre nécessite que les programmes soient compilés avec contrôle de validation.
Par exemple
* Déclaration d'un curseur sur l'entité ARTICLE dans le paragraphe DECL PGM (syntaxe Visual Adélia)
CURSEUR CUR_ART_JEUX ARTICLE *COND(ATYP_ART = 'JEUX') *MAJ
...
* Ouverture du curseur, lecture des enregistrements correspondants, insertion dans
* la liste LST_JEUX si le prix correspond, sinon suppression de
* l'enregistrement en BD, puis fermeture du curseur
OUVRIR_SQL_C CURS_ART_JEUX
LIRE_AV_SQL_C CUR_ART_JEUX
TANT_QUE *SQLCODE = *NORMAL
SI APRIX_HT < WPRIX_LIMITE
PRESENTER ARTICLE
INSERER_ELT LST_JEUX
SINON
SUPPRIMER_SQL_C CURS_ART_JEUX
FIN
LIRE_AV_SQL_C CURS_ART_JEUX
REFAIRE
FERMER_SQL_C CURS_ART_JEUX