L'APE fournit des templates d'exemple. Ils sont contenus dans le fichier ZIP nommé apesamples-XXX.zip disponible dans le répertoire %ADELIWS%\distrib\AdeliaPrintEngine.
Pour tester ces exemples :
- Dézippez le fichier dans un répertoire donné, par exemple "d:/foo",
- Modifiez le fichier de configuration d:/foo/conf/freemarker.properties dans la section chargeur de templates en remplacant "c:/myApesamplesDirectory/Training" par votre répertoire "d:/foo/Training",
- Lancez l'application MergeTransformMicroService en indiquant le répertoire contenant ce fichier :
ape.bat -Dcom.hardis.adelia.mergedocengine.freemarker.conf="d:/foo/conf" - Lancez Insomnia. Les templates sont livrés avec des jeux d'essais de données utilisables via Insomnia.
Deux exports de workspace au format Insomnia sont disponibles :- "Training\Basic_XSL-FO\Basic_XSL-FO_Insomnia_Export.json", regroupant les templates écrits en langage XSL-FO (sans utilisation des macros HardisFo) et
- "Training\Hardis_XSL-FO\Hardis_XSL-FO_Insomnia_Export.json", regroupant les templates écrits à l'aide des macros HardisFo.
Pour les importer dans Insomnia, faites apparaître le menu contextuel sur le workspace par défaut "Insomnia" et cliquez sur "Import/Export". Cliquez sur "Import Data, From File" et sélectionnez le fichier d'export JSON.
- Sélectionnez un exemple de template dans l'arborescence de gauche et cliquez sur "Send" dans la barre du haut.