Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Ce mode de travail a pour objectif de récupérer les informations sélectionnées et de charger automatiquement le sous-fichier à partir d'une requête SQL.

 

Adélia propose deux types de gestion du remplissage des sous-fichiers :

Dans un premier temps, il faut spécifier que le sous-fichier doit être rempli par le biais d'une requête SQL, et ceci que le remplissage se fasse par requête statique ou dynamique.

Pour ce faire, il faut spécifier cette information au niveau de la gestion des vues du modèle, dans la définition de la vue représentant le chargement du sous-fichier (vue de type *n).

 

Par exemple

Vue *1 d'un programme.

 

 

Définition de l'accès par requête SQL dans une vue de type sous-fichier

 

Remarques :

      • Seul le critère de remplissage ("Par requête SQL") doit être spécifié.
      • Aucun fichier (guide) ne doit être associé.
      • C'est au niveau de l'instruction SQL que le fichier est déclaré.
        Cette remarque est également valable pour la cinématique, lors du regroupement des informations. Il ne faut pas regrouper sous une vue donnée les zones présentes dans le sous-fichier. Elles sont chargées automatiquement par la déclaration des ordres de remplissage SQL dans le modèle.

 

Une fois la gestion des vues définie, il faut, dans un deuxième temps, spécifier dans le modèle les ordres Adélia permettant de gérer le remplissage du sous-fichier par le biais d'une requête SQL.

 

Ces ordres doivent être placés dans le pavé INITIALISATION de la transaction correspondante, avant les ordres de gestion classique de sous-fichiers ( GESTION_SFL, FIN_GESTION_SFL, etc.). Ils sont à saisir manuellement après avoir généré le niveau 2.

 

Les ordres Adélia permettant la prise en charge de la requête SQL ne peuvent être spécifiés qu'une seule fois par sous-fichier.

 

 

 

↑ Haut de page