Téléchargement des produits


Version anglaise


 


L'extension offre lors de l'affichage et de la saisie de template, la colorisation de code source pour assurer une meilleure lisibilité et compréhension de code.

La coloration syntaxique détermine la couleur et le style du code source affiché dans l'éditeur de code Visual Studio. Cette fonctionnalité est chargée de colorier les mots clés du langage de programmation (comme par exemple <#if> ou <@hardisFo.foBlock>) différemment des chaînes alphanumérique, des commentaires et des noms de variables.


Colorisation syntaxique de code

La colorisation syntaxique ne fait pas office de vérificateur syntaxique : en effet, cette fonction ne fera pas la différence entre l'expression "12 + 4.5" et "12 4.5 +". Il est donc nécessaire de valider le code écrit par une exécution du template.

La couleur des mots clés se base sur le thème de couleurs utilisé par l'éditeur Visual Studio Code.

L'exemple ci-dessus se base sur le thème par défaut "Dark+". Avec ce thème, le texte affiché en blanc (texte non colorié) est un texte non pris en charge (c'est-à-dire non reconnu) par la colorisation syntaxique.


Il est possible de changer de thème dans l'éditeur : pour cela, sélectionnez la commande "Color theme" à partir de la palette de commandes (Ctrl + Maj + P sous Windows) :


Changer le thème de couleurs VSCode

↑ Haut de page




  • Aucune étiquette