Appel depuis la boîte de dialogue Attributs d'un environnement :
Cette page permet de fixer les références micro nécessaires à la génération pour les appareils mobiles des programmes Mobiles (type MADELIA), et des programmes Visual Adélia Batch et serveur Adélia (VADELIA et SADELIA) publics.
Appel depuis la boîte de dialogue Modifier les informations au niveau logique :
Cette page permet de fixer les références micro nécessaires à la génération pour les appareils mobiles des programmes Mobiles (type MADELIA), et des programmes Visual Adélia Batch et serveur Adélia (VADELIA et SADELIA) privés au domaine.
Paramètres Middleware
Les informations saisies
Nom hôte IP
Adresse IP du micro Windows où seront compilés les programmes.
Port IP
Port d'écoute du démon Adélia lancé sur le micro (910 en général).
Utilisateur
Profil Middleware Adélia utilisé pour la connexion (HARDISPS en général).
Mot de passe
Mot de passe associé à l'utilisateur (HARDISPS en général).
Saisie invisible.
Confirmation
Seconde saisie du mot de passe afin de confirmer la saisie précédente.
Saisie invisible.
Les cases à cocher
Hériter les paramètres
Case cochée |
Les champs de la rubrique "Paramètres Middleware" sont automatiquement initialisés avec les valeurs indiquées au niveau des paramètres "Machine de génération des programmes clients Visual Adélia" du fichier ADELIWS.INI. |
Les boutons
Recherche
Ouvre une boîte de sélection affichant les serveurs Windows détectés sur le réseau. Cette boîte permet de sélectionner un serveur et de vérifier les paramètres de connexion.
Programmes Mobile Adélia
Les informations saisies
Répertoires pour les programmes
Nom du répertoire où seront placés les sources, et nom du répertoire où seront placés les objets, lors de la génération des programmes Mobiles.
Ces noms de répertoires doivent être renseignés tels qu'ils sont "vus" par la machine de compilation.
Les cases à cocher
Plate-forme matérielle par défaut
Architecture cible pour la génération des programmes Mobiles.
ARMV4
Case cochée |
Les programmes Mobiles seront générés par défaut pour les machines à base de processeur ARM (Pocket PC). |
Case non cochée |
La plate-forme ARM ne sera pas générée par défaut. |
Intel x86
Case cochée |
Les programmes Mobiles seront générés par défaut pour les machines à base de processeur x86 (terminaux CE ou programmes pour l'émulateur x86). |
Case non cochée |
La plate-forme x86 ne sera pas générée par défaut. |
Attributs graphiques par défaut
Dans cette section sont définis les paramètres graphiques de la plate-forme cible, notamment la résolution d'écran et le type de Shell CE.
Les listes
Caractéristiques écran
Cette liste permet de sélectionner une des caractéristiques d'écran standard pour les appareils Windows Mobile.
Choisir "Personnalisé" pour définir manuellement les paramètres de l'appareil cible.
Interface graphique
Cette liste permet de sélectionner le type d'interface graphique (Shell Windows CE) utilisée pour le maquettage des boites de dialogue.
La liste est affichée en grisé si des paramètres prédéfinis ont été choisis.
Les informations saisies
Résolution
Résolution (DPI) de l'écran de la machine cible. Les résolutions courantes sont 96 (résolution standard), 192 (Pocket PC VGA) et 131 (Smartphone QVGA).
Cette information est affichée en grisé si des paramètres prédéfinis ont été choisis.
Hauteur de la barre de menus
Hauteur en pixels de la barre du shell. Les valeurs courantes sont 26 (résolution standard), 52 (Pocket PC VGA), 20 (Smartphone) et 27 (Smartphone QVGA).
Cette information est affichée en grisé si des paramètres prédéfinis ont été choisis.
Largeur de l'écran
Largeur en pixels de l'écran de la machine cible.
Cette information est affichée en grisé si des paramètres prédéfinis ont été choisis.
Hauteur de l'écran
Hauteur en pixels de l'écran de la machine cible.
Cette information est affichée en grisé si des paramètres prédéfinis ont été choisis.
Les cases à cocher
Héritage
Case cochée |
Pour chaque champ concerné, c'est la valeur indiquée au niveau des attributs de l'environnement qui est prise en compte. Le champ attenant devient alors grisé et non modifiable. |
Attention : cette case n'est visible que si la page est appelée à partir de la boîte de dialogue Modifier les informations au niveau logique (appel depuis un domaine, et non pas depuis l'environnement).
Les boutons
Défaire
Ce bouton annule les modifications et restitue l'application dans son état précédent.
Par défaut
Ce bouton annule les modifications et restitue l'application dans son état au moment de la création de l'environnement.
La fermeture de la boîte de dialogue s'effectue en cliquant sur le bouton de fermeture (raccourci-clavier : Alt + F4). Un panneau de confirmation de sauvegarde des modifications apparaît si des modifications ont été effectuées.
Valider
Permet de tester la validité des informations saisies. L'assistant lance une connexion au serveur, vérifie l'accès aux répertoires des sources, puis lance un test de compilation. Le programme essaie également de détecter et de configurer automatiquement le compilateur C Microsoft (eMbedded Visual C++ 4.0 ou .NET 2005 / 2008).