La deuxième fenêtre de l'Assistant de création de programmes d'installation (variante Java ou CLOUD) contient toutes les options applicables au programme d'installation afin de personnaliser le processus de création.
Les informations saisies
Répertoire de destination
Chemin du répertoire dans lequel sera copié le fichier JAR ou WAR contenant les classes des programmes générés.
Par défaut : "C:\Nom du produit".
Saisie obligatoire.
Nom du fichier JAR ou WAR
Ce champ permet de spécifier le nom du fichier JAR ou WAR qui sera généré.
Par défaut : "Nom du produit.jar" ou "Nom du produit.war" (selon le type d'installation).
Saisie obligatoire.
Les cases à cocher
Intégrer les programmes dans un JAR
Case cochée |
Toutes les classes liées aux programmes seront mises dans un fichier .jar qui sera placé dans le répertoire WEB-INF\lib de l'application Web. |
Case non cochée |
Toutes les classes liées aux programmes seront directement placées dans le répertoire WEB-INF\classes de l'application Web. |
Remarque : cette case à cocher est disponible dans le cas d'une installation de type Adélia Web avec variante cliente ou Visual Adélia avec variante Cliente CLOUD.
Java Web Start®
Case cochée |
Dans ce cas, le gestionnaire d'installation va créer, en plus du fichier JAR, un fichier d'extension .jnlp, afin que l'application puisse fonctionner avec Java Web Start®. |
Lorsque vous cochez cette case, le bouton Configurer attenant devient actif et vous permet d'accéder à la boîte de configuration du composant Java Web Start®.
Remarque : les options de création du fichier JNLP sont disponibles dans le cas d'une installation de type Visual Adélia cliente, avec des variantes JAVA.
Les boutons
Parcourir
Ce bouton ouvre une boîte de dialogue système Windows permettant de choisir le répertoire correspondant au champ attenant.
Précédent
Ce bouton retourne à la fenêtre de gestion des fichiers de l'installation.
Créer/Modifier
Ce bouton (Créer lorsqu'on accède à cette boîte pour la première fois, Modifier les fois suivantes) permet d'enregistrer les caractéristiques de la variante et de retourner à la boîte de gestion des variantes de l'installation.
Produire (validation)
Ce bouton valide les informations saisies et génère le fichier JAR avec éventuellement le fichier JNLP ou le fichier WAR.
Les différentes informations composant la boîte sont contrôlées. Si toutes sont valides, le processus de création de ces fichiers est exécuté ; sinon un message d'erreur est affiché.
A la fin de l'exécution, la boîte de gestion des variantes de l'installation est réaffichée.