Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Généralités

Dans les deux modes de lancement, il est possible d'indiquer vos propres fichiers de configuration de l'APE :

  • en utilisant l'option au lancement du script -Dcom.hardis.adelia.mergedocengine.freemarker.conf="<path_to_directory_conf>", où "path_to_directory_conf" est un chemin vers un répertoire contenant le fichier de configuration FreeMarker freemarker.properties (guillemets pour les chemins avec espaces),
  • en utilisant l'option au lancement du script -Dcom.hardis.adelia.transformxslfoengine.fop.conf="<path_to_directory_conf>", où "path_to_directory_conf" est un chemin vers un répertoire contenant le fichier de configuration Apache FOP fop.xconf (guillemets pour les chemins avec espaces),
  • en ne spécifiant aucune des deux options décrites ci-dessus. Dans ce cas, les fichiers de configuration se trouvant dans le répertoire "conf" sont utilisés.

De plus, il est possible de changer le port d'écoute de l'application Spring Boot elle-même, via l'option "-Dserver.port=<port_number>", où "port_number" est le numéro de port HTTP défini pour l'application J2EE. La valeur par défaut est 8080.


Enfin, il est possible de mutualiser la configuration de l'application Spring Boot elle-même dans un seul fichier (voir le fichier application.yml fourni à titre d'exemple).

Celui-ci est pris en compte grâce à l'option -Dspring.config.location="<path_to_application_yml_file>".

Le chemin peut être absolu ou relatif (par rapport au répertoire où se trouve le fichier ape.bat/ape.sh).


Par exemple, l'option -Dspring.config.location=..\conf\application.yml permet d'indiquer le fichier de configuration Spring Boot fourni à titre d'exemple dans le sous-répertoire conf.


Pour lancer l'application en tant que service Windows, il faut utiliser le script apeService.bat.

↑ Haut de page

Gestion du service Windows

Le script apeService.bat permet d'installer, de désinstaller, de démarrer et d'arrêter l'application APE en tant que service Windows. Ce script doit se lancer dans une fenêtre de commande DOS exécutée en tant qu'administrateur.

Pour rendre le service opérationnel, il est nécessaire de l'installer, puis de le démarrer. Lancer la commande apeService.bat sans paramètres pour voir les options disponibles :

  • install : Commande d'installation de l'application. C'est lors de cette étape que l'on peut spécifier des fichiers de configuration autres que ceux par défaut.
  • start : Commande de démarrage de l'application,
  • stop : Commande d'arrêt de l'application,
  • uninstall : Commande de désinstallation de l'application (avec arrêt automatique de l'application avant désinstallation).


Par défaut, l'application s'appuie sur les fichiers de configuration (freemarker.properties et fop.xconf) présents dans le sous-répertoire ..\conf (relativement au répertoire bin contenant le script apeService.bat).

Pour spécifier un autre répertoire contenant les fichiers de configuration, utilisez les options d'installation comme ceci :

apeService.bat "mon service ape" -install -JVMoptions "-Dcom.hardis.adelia.mergedocengine.freemarker.conf=c:\my conf dir" "-Dcom.hardis.adelia.transformxslfoengine.fop.conf=c:\my conf dir"


De même, pour spécifier un fichier de configuration Spring Boot (par exemple celui présent dans le sous répertoire conf), utilisez les options d'installation comme ceci :

apeService.bat "mon service ape" -install -JVMoptions "-Dspring.config.location=..\conf\application.yml"


Par défaut, deux fichiers de journalisation (contenant les journaux de sortie et d'erreur de la console) nommés <nom du service>_out.log et <nom du service>_err.log sont créés dans le sous-répertoire bin (contenant le script apeService.bat).

↑ Haut de page


 

  • Aucune étiquette