Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Cette page permet de gérer les changements d'état des fiches JIRA lors des validations de correction exécutées depuis l'environnement de correction.

Elle n'apparaît que dans le cas d'un environnement de correction.

 

Etats cible pour les actions du gestionnaire

Les informations saisies

Projet

Permet de sélectionner le projet auquel s'appliquent les transitions d'états. Cette liste affiche l'ensemble des projets sélectionnés dans la page général.

Si l'ensemble des projets partagent le même cycle de vie, il est possible de se contenter de définir des transitions par défaut. Si un ou plusieurs projet(s) ont un cycle de vie différent, il est possible de définir des transitions d'état spécifiques à chaque projet.

 

Mettre "A valider"

Etat cible dans lequel les demandes JIRA doivent être placées lorsque le développeur met la correction "A valider".

 

Annuler "A valider"

Etat cible dans lequel les demandes JIRA doivent être placées lorsque le développeur annule l'état "A valider".

 

Valider

Etat cible lorsque le recetteur valide la demande dans l'environnement d'exploitation.

 

Utiliser les valeurs par défaut

Si cette case est cochée, les transitions utilisées pour le projet sélectionné seront les transitions définies par défaut.

 

Remarque : les valeurs disponibles dans les listes déroulantes dépendent du paramétrage de JIRA.

 

 

Paramètres généraux

Les cases à cocher

Utiliser les paramètres par défaut pour les actions JIRA

Case cochée

L'interaction lors du changement d'état d'une demande JIRA n'est pas déclenchée (l'action est exécutée avec un commentaire généré, et les valeurs par défaut sont assumées).

Case non cochée

Affiche la boîte de paramétrage pour chaque action à effectuer.

 

Ignorer les erreurs lors des actions sur les demandes JIRA

Case cochée

Les erreurs se produisant lors des actions sur les demandes JIRA (changement d'état) produisent un avertissement dans le rapport de validation.

Case non cochée

Les erreurs se produisant lors des actions sur les demandes JIRA provoquent une erreur qui empêche le changement d'état de la correction Adélia.

 

Ignorer les erreurs lors du transfert entre environnements

Case cochée

Les erreurs se produisant lors du transfert des numéros de demande dans l'environnement de destination (par exemple, si l'environnement de destination n'a pas le même paramétrage JIRA) produisent un avertissement dans le rapport de validation.

Case non cochée

Les erreurs se produisant lors du transfert des numéros de demande dans l'environnement de destination mettent la validation en erreur.

 

Fusionner les données lors de la validation vers un autre GdV

Case cochée

Associe à la correction de validation l'ensemble des fiches JIRA associées à l'une des corrections faisant partie de la validation.

Case non cochée

Les informations JIRA ne sont pas transmises vers la correction de validation.

 

 

Principe de fonctionnement du transfert

  • Si l'environnement de destination n'utilise pas le même référentiel JIRA, les données ne sont pas copiées (erreur ou avertissement en fonction de la configuration).

 

  • Si l'environnement de destination est un environnement d'exploitation, les demandes associées à la correction sont simplement copiées.

 

  • Si l'environnement de destination est un environnement de correction, les demandes associées à l'ensemble de corrections faisant partie de la validation sont ajoutées à la correction de destination.

 

  • La cohérence de l'état des demandes n'est pas vérifiée lors du regroupement des associations dans un environnement de correction. L'utilisateur doit configurer l'environnement de manière à ce que l'état "Validé" de la demande dans l'environnement de départ corresponde à un état "En cours" dans l'environnement destination.

 

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette