Téléchargement des produits


Version anglaise


 

L'ajustement des objets est réalisé à l'aide d'une grille virtuelle, laquelle est calculée à partir de la position des contrôles sur la fenêtre au moment du chargement du programme qui contient la fenêtre.


La grille virtuelle est recalculée uniquement lorsque l'on fixe la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre avec une valeur différente de "Aucun".


Ses lignes verticales passent par le côté gauche, le centre et le côté droit des contrôles lorsque la propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL est égale respectivement à :

  • "Etirer" ou "Aligner à gauche",
  • "Aligner au centre",
  • "Etirer" et "Aligner à droite".


Ses lignes horizontales passent par le côté supérieur, le centre et le côté inférieur des contrôles lorsque la propriété AJUSTEMENT_VERTICAL est égale respectivement à :

  • "Etirer" ou "Aligner en haut",
  • "Aligner au centre",
  • "Etirer" et "Aligner en bas".


Après le redimensionnement de la fenêtre, seules les colonnes qui englobent un contrôle avec la propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL à "Etirer", et seules les lignes qui englobent un contrôle avec la propriété AJUSTEMENT_VERTICAL à "Etirer", sont redimensionnées.


Les contrôles conservent leur position dans la grille, ce qui leur confère une nouvelle position et/ou dimension sur la fenêtre.


Lorsque la propriété AJUSTEMENT de l'objet FENETRE est activée, le redimensionnement de la fenêtre déclenche un ajustement automatique de la position et/ou de la dimension de ses objets graphiques dans la fenêtre.  

L'ajustement graphique des objets est paramétré par leurs propriétés AJUSTEMENT_HORIZONTAL et AJUSTEMENT_VERTICAL.




Lorsque l'utilisateur a agrandi la fenêtre au moyen de la souris, la liste a été automatiquement agrandie (en hauteur et en largeur) : ses colonnes Code article et Libellé article ont été élargies. Le bouton Quitter a été déplacé vers la droite, conservant ainsi son alignement à droite sur la fin de la liste.


↑ Haut de page

  • Aucune étiquette