Cette fonction affecte le contenu d'une variable de type IMAGE dans un fichier.
Attention : si le contenu de la variable image est la propriété BITMAP de l'objet IMAGE Visual Adélia ou le résultat de la fonction VaToolBxLoadBitmap, vous devez utiliser la fonction VaToolBxSaveBitmap pour créer un fichier de type .bmp.
Domaine d'application
Client Windows,
Serveur Windows,
Client Mobile,
Serveur Mobile,
Client Java,
Serveur Java,
Client Adélia Web,
Client Adélia Cloud.
Paramètres
IMAGE |
VarImage |
Variable ayant le contenu. |
ALPHA(n) |
NomFichier |
Nom du fichier devant contenir le contenu de VarImage. Le fichier est créé s'il n'existe pas ou remplacé s'il existe déjà. |
NUM_BIN_2 |
CodeRetour |
Code retour de l'opération. Valeurs possibles : 0 L'opération s'est déroulée correctement. -1 Impossible d'ouvrir le fichier. -2 Impossible de lire le fichier. -3 La variable de type IMAGE est invalide |
Par exemple
NomFichier = 'c:\temp\document.doc'
APPELER_DLL 'VATOOLBX.DLL' 'VaToolBxImageToFile' VarImage NomFichier CodeRetour
* => le fichier c:\temp\document.doc a le contenu de VarImage
Cliquez ci-dessous pour plus de détails sur :
La fonction VaToolBxLoadBitmap
La fonction VaToolBxSaveBitmap
L'objet graphique de base IMAGE