Téléchargement des produits


Version anglaise


 

L'APE fournit des templates d'exemple. Ils sont contenus dans le fichier ZIP nommé apesamples-XXX.zip disponible dans le répertoire %ADELIWS%\distrib\AdeliaPrintEngine.


A partir d'Adélia Studio V14.4.0, il est fortement conseillé d'utiliser l'éditeur de code multi-plateforme Visual Studio Code conjointement avec une extension fournie "APE Template Editing" qui centralise automatiquement toutes les fonctions de l'environnement de programmation : éditeur de code, instance d'APE et client REST. La base d'exemples est compatible avec l'extension. Pour les tester :

  1. Dézippez le fichier dans un répertoire donné, par exemple "d:/foo",
  2. Lancez Visual Studio Code et via la commande "Ouvrir le dossier..." du menu "Fichier" sélectionnez le répertoire d:/foo/Training/Hardis_XSL-FO.



Pour tester ces exemples si vous n'utilisez pas l'extension Visual Studio Code (à déconseiller) :

  1. Dézippez le fichier dans un répertoire donné, par exemple "d:/foo",

  2. Modifiez le fichier de configuration d:/foo/conf/freemarker.properties dans la section chargeur de templates en remplaçant "c:/myApesamplesDirectory/Training" par votre répertoire "d:/foo/Training",

  3. Lancez l'application MergeTransformMicroService en indiquant le répertoire contenant ce fichier :
    ape.bat -Dcom.hardis.adelia.mergedocengine.freemarker.conf="d:/foo/conf"

  4. Lancez Insomnia. Les templates sont livrés avec des jeux d'essais de données utilisables via Insomnia. Un export de workspace au format Insomnia est disponible "Training\Hardis_XSL-FO_Insomnia_Export.json". Pour l'importer dans Insomnia, faites apparaître le menu contextuel sur le workspace par défaut "Insomnia" et cliquez sur "Import/Export". Cliquez sur "Import Data, From File", puis sélectionnez le fichier d'export JSON.

  5. Sélectionnez un exemple de template dans l'arborescence de gauche et cliquez sur "Send" dans la barre du haut.


↑ Haut de page

  • Aucune étiquette