Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Accès

Pour ouvrir cette page, effectuer un clic sur l'onglet Secondaire de la boîte de dialogue Créer/Modifier un objet graphique personnalisé.

 

Cette page contient les propriétés complémentaires de l'objet graphique.

 

Les informations saisies

Texte d'information

Texte d'information que l'on désire associer à l'objet au niveau de la palette graphique du maquetteur Visual Adélia.

 

Les listes

Objet graphique d'origine

Objet graphique servant de base à l'objet graphique personnalisé.

Choisir un objet parmi les objets graphiques existants, dans la liste déroulante.

Dès qu'un objet graphique d'origine est choisi, de nouveaux onglets apparaissent dans la boîte de dialogue. Les pages correspondantes sont de deux types :

    • Pages variables selon l'objet : ces pages permettent de fixer les valeurs initiales des propriétés de l'objet.

    • Pages standard :

      • Visualisation : cette page fournit une représentation graphique de l'objet créé (en fonction des valeurs indiquées pour les propriétés de l'objet) ;
      • Propriétés modifiables : cette page recense l'ensemble des propriétés de l'objet, et permet d'indiquer lesquelles seront modifiables (pour les contrôles graphiques d'un programme, issus de cet OGP).

Cette liste est grisée et inaccessible en mode modification.

 

Les images

Image dans la palette

Image qui sera associée à l'objet graphique personnalisé dans la palette graphique du Maquetteur Visual Adélia.

Le bouton Choisir attenant ouvre une boîte de dialogue système Windows permettant d'ouvrir le fichier graphique correspondant à l'image souhaitée.

L'image choisie est pré-visualisée dans la zone située à droite du bouton.

 

Image du curseur

Image qui sera associée au curseur correspondant à l'objet graphique personnalisé, lors du déplacement de celui-ci dans le Maquetteur Visual Adélia ou l'Editeur L4G, par la méthode Drag and Drop.

Le bouton Choisir attenant ouvre une boîte de dialogue système Windows permettant d'ouvrir le fichier graphique (*.cur) correspondant à l'image souhaitée.

L'image choisie est pré-visualisée dans la zone située à droite du bouton.

 

Les boutons

Aide sur zone

Ce bouton ouvre l'Editeur d'aide permettant de saisir l'aide sur zone qui sera attachée à l'objet graphique personnalisé.

 

 

 

↑ Haut de page