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ADELIA

      

      

      

      

(I/B)

 

 

 

 

 

Attention : cet ordre n'est valable que pour Adélia/400.

 

Paragraphe d'utilisation

Tous

 

Syntaxe

INSERER ModuleSpécifique

 

Description

Cet ordre permet d'insérer des modules externes écrits dans le même langage que le L3G à générer (RPG).

 

Lors de leur définition, ces modules peuvent être stockés de deux manières différentes :

    • accessibles par tous les modèles,

    • directement associés au modèle.

 

 

HA£DC3

Modules d'insertion par modèle

 

Modèle à traiter . . . . . ______

Afficher à partir de . . . ______

 

Indiquez vos options, puis appuyez sur ENTREE.

1=Choisir

 

Opt

Code

Désignation

_

EDICA

Edition de la liste du chiffre d'affaires client

_

EDICAT

Edition pour essai table à 2 dimensions

_

EDICA2

Edition chiffre d'affaires pour un client

_

EXEMP4

exemple 4: Matching (lectures parallèles, rupture)

_

EXPAID

Explication aide sur zone

_

GESPER

Mise à jour personnel gestion curseur

_

INTART

Interrogation des articles

_

INTCLI

Interro. Clients par mot dir. + SFLDROP

_

INTCL2

Visu Clients et prospect mot dir. + SFLDROP

_

INTFAM

Interrogation famille article +

 

F3=Exit F12=Précédent

Modules d'insertion par modèle

 

Le nom du module (facultatif) fait 8 caractères maximum. Il est précédé par une spécification de type : /MOD NomModule. Le "/" est en position 1.

 

Cas de génération RPG

 

Le nom du fichier source contenant les modules est QRPGSRCX.

 

Il existe des points d'insertion standard que l'on peut associer directement au modèle et pour lesquels l'ordre INSERER n'a pas besoin d'être utilisé.

 

/MOD PGMFILE

Spécifications de fichiers.

/MOD PGMTABC

Tables chargées à la compilation (valeurs).

/MOD PGMI

Spécifications E et I (dans cet ordre).

/MOD PGMDS

Spécifications de Data Structures (DS).

/MOD PGMO

Spécifications de sortie.

 

Par exemple

Voici un module RPG (modules d'insertion généraux) :

 

/MOD TESTN

C*

Module de contrôle par l'instruction RPG TESTN

C*

ENTREE : Une variable alpha à tester de 30 caractères àTEST

C*

SORTIE : Une variable alpha de 1 caractère WàCR

C*

qui peut prendre 4 valeurs-

C*

A   Si chiffres précédés d'espaces

C*

B   Si tout à blanc

C*

C   Si que des chiffres

C*

E   Si pas numérique

C*

Remise à blanc de variables pour sauvegarde des indicateurs

C

MOVE  '  '                 Wà30       1

C

MOVE  '  '                 Wà31       1

C

MOVE  '  '                 Wà32       1

 

 

C*

Remise à blanc du code retour

C

MOVE  '  '                 WàCR       1

C*

Mise à '1' de la variable correspondant à l'indicateur

C

30                  MOVE  '1'                  Wà30       1 

C

31                  MOVE  '1'                  Wà31       1 

C

32                  MOVE  '1'                  Wà32       1 

C*

Mise OFF des trois indicateurs

C

SETOF                                         303132

C*

Test à blanc de la variable

C

àTEST IFEQ *BLANK

C

SETON                                         32

C

ELSE

C*

Test à blanc du premier octet de la variable

C

MOVELàTEST            WààT1      1

C

WààT1 COMP ' ' 31

C*

Transfert de la variable dans une zone de 30 caractères

C

MOVEL*ZEROS         WààT       30

C

MOVELàTEST            WààT

C*

Test numérique de la variable

C

TESTN                      WààT           30

C

END

C*

Les trois indicateurs OFF alors erreur

C

N30N31N32     MOVE  'E'                  WàCR

C*

30 est ON alors la zone ne contient que des chiffres

C

30                  MOVE  'C'                 WàCR 

C*

31 est ON alors la zone commence par des espaces

C

31                  MOVE  'A'                  WàCR 

C*

32 est ON alors la zone ne contient que des espaces

C

32                  MOVE  'B'                  WàCR 

C*

Réactivation de la bonne valeur des indicateurs

C

Wà30      COMP  '1'                                       30

C

Wà31      COMP  '1'                                       31

C

Wà32      COMP  '1'                                       32

 

Dans le prototype Adélia :

 

* Test numérique du n° téléphone

VARIABLE_TESTN = Z_CODE_TELEPHONE

INSERER TESTN

* Si code retour = 'E', envoyer le message 0011

*

PREPARER_MSG 0011 Z_CODE_TELEPHONE

SI   CODE_RET_TESTN = 'E'

ERREUR

FIN

 

Les variables sont définies comme suit :

 

àTEST

VARIABLE_TESTN

30

*NODEF

WàCR

CODE_RET_TESTN

1

*NODEF

 

Voir aussi la liste des ordres L4G par thème

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