Téléchargement des produits


Version anglaise


 

 

      

      

      

WADELIA

      

 

 

 

(I/B) (C)

 

 

Paragraphe d'utilisation

GESTION_EVENEMENT, INIT_PGM, TRT_GUIDE et RETOUR

 

Syntaxe

TRAITER_PGM NomPgmOuIdVarAlpha TypeAppel SuiteParamètres

 

NomPgmOuIdVarAlpha

NomPgm  | &IdVarAlpha

 

TypeAppel

*RETOUR |

 

 

*RETOUR_AJAX AppelPopup |

 

 

AppelPopup |

 

 

*RETOUR AppelPopup |

 

 

*PARENT |

 

 

*PARENT *RESTE_ACTIVE |

 

 

Rien

 

AppelPopup

TypePopup | TypePopup(ParamPopup)

 

TypePopup

*POPUP | *POPUP_MODAL

 

ParamPopup

'SuiteAttributsVal' | 'SuiteAttributsVal' , NomPage

| IdVar | IdVar , NomPage | ' ' , NomPage

 

SuiteAttributsVal

SuiteAttributsVal , AttributVal | Rien

 

AttributVal

Attribut=Valeur

 

NomPage

' nom_d_une_page' | IdVarPage

 

SuiteParamètres

SuiteParamètres Paramètre | Rien

 

Description

Cet ordre arrête le traitement en cours et déclenche le traitement du programme WADELIA NomPgm ou de celui dont le nom du JSP est contenu dans la variable alphanumérique IdVarAlpha. Lorsque cet ordre est exécuté, les instructions qui le suivent ne sont pas exécutées.

 

Il est déconseillé d'utiliser cet ordre lorsque le TypeAppel n'est pas un AppelPopup dans un traitant d'événements AJAX si cet ordre est exécuté dans tous les cas d'exécution, car il provoque le chargement complet d'une nouvelle page, comme s'il s'agissait d'un événement non AJAX.

 

Remarque : pour un programme WADELIA batch, TypeAppel ne peut être que *RETOUR ou *PARENT.

 

Lorsque le TypeAppel n'est pas un AppelPopup ou *PARENT, le traitement du programme se fait dans la même fenêtre du navigateur Web que celle du programme courant.

Lorsque le TypeAppel est un AppelPopup, on ouvre une fenêtre "popup" et le traitement du programme se fait dans cette fenêtre.

Lorsque le TypePopup est *POPUP, la fenêtre ouverte est non modale par rapport à la fenêtre appelante.

Lorsque le TypePopup est *POPUP_MODAL, la fenêtre ouverte est modale par rapport à la fenêtre appelante (tant que la fenêtre est ouverte on ne peut plus agir sur la fenêtre appelante).

 

La fenêtre popup sera ouverte avec les attributs de la première page du programme appelé si on ne précise pas de NomPage, ou avec ceux définis pour la page NomPage (constante alphanumérique nom_d_une_page  ou variable alphanumérique IdVarPage contenant le nom de la page) du programme appelé.

On peut également définir les caractéristiques de cette fenêtre en indiquant les valeurs des attributs (Javascript) de cette fenêtre, soit directement dans une constante alphanumérique (SuiteAttributsVal), soit dans la variable alphanumérique IdVar. Les attributs indiqués au niveau de l'appel sont prioritaires sur ceux définis au niveau de la page du programme appelé mais on continuera à utiliser l'attribut défini au niveau de la page si celui-ci n'est pas indiqué au niveau de l'appel.

 

Cliquer ici pour avoir le détail des principaux attributs Javascript possibles.

 

Lorsque le TypeAppel est *PARENT, le traitement du programme se fait dans la fenêtre ayant déclenché l'ouverture de la fenêtre "popup" courante. Ce type d'appel ferme la fenêtre "popup" courante, sauf si on a indiqué *RESTE_ACTIVE.

 

Lorsque le TypeAppel est *RETOUR (avec ou sans AppelPopup), l'instruction TERMINER dans le programme appelé déclenche automatiquement l'exécution du paragraphe RETOUR du programme appelant.

 

Lorsque le TypeAppel est *RETOUR_AJAX (avec AppelPopup), l'instruction TERMINER dans le programme appelé déclenche automatiquement l'exécution en mode AJAX du paragraphe RETOUR du programme appelant.

 

Dans un TRAITER_PGM, les paramètres transmis sont seulement des paramètres en entrée, sauf dans le cas où le TypeAppel est *RETOUR (ou *RETOUR_AJAX) (dans ce cas les paramètres sont en Entrée/Sortie).

 

Un TRAITER_PGM décharge le programme courant, sauf lorsque le TypeAppel est *RETOUR, *RETOUR_AJAX, *RESTE_ACTIVE ou un AppelPopup.

 

Dans le cas d'un TRAITER_PGM où le TypeAppel est *PARENT ou un AppelPopup, le contexte de niveau 'Request' du programme appelant n'est pas récupérable par le programme appelé.

 

Par exemple

VAR_CLE = 'InfoClient'

SAUVER_CTX  VAR_CLE  'Session'  ZCODE_CLIENT  ZNOM_CLIENT  ZADR_CLIENT

TRAITER_PGM  DETAIL_CLIENT  ZCODE_CLIENT

VAR_PGM = 'DetailClient'

TRAITER_PGM  &VAR_PGM  ZCODE_CLIENT

 

TRAITER_PGM GUIDE_CLIENT *RETOUR *POPUP WCODE_CLIENT

WFICHIER_AIDE = 'aide/DefClient.htm'

TRAITER_PGM PGM_AIDE *POPUP('resizable=yes, status=yes, screenX=300, left=300, screenY=200, top=200, height=400, width=180') WFICHIER_AIDE

 

* Au niveau de la page DETAIL_CLIENT, les attributs suivants ont été définis :

* "resizable=yes, status=yes, scrollbars=yes, height=400, width=200"

* on précise juste la position d'affichage au niveau de l'appel

TRAITER_PGM  MAJ_CLIENT  -

    *POPUP('screenX=300, left=300, screenY=200, top=200' , 'DETAIL_CLIENT')

 

Voir aussi la liste des ordres L4G par thème

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette