Téléchargement des produits


Version anglaise


Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

  • Installation par utilisateur

    Dans ce mode de fonctionnement, chaque utilisateur travaille avec son propre dépôt installé sur sa machine de développement. Le service est configuré pour démarrer sur un port aléatoire et ne pas accepter de connexion distante. La configuration peut se faire directement depuis l'éditeur L4G (option Installer un dépôt local de l'onglet "Dépôt de code source" des options de l'éditeur), ou par la commande "syncsetup <ALIAS_ENVIRONNEMENT>".
    Il s'agit du mode d'installation recommandé, sauf dans le cas particulier où l'environnement peut recevoir des validations de corrections issues d'un environnement de correction dans le cadre du gestionnaire de version Adélia.

  • Installation partagée

    Dans ce mode de fonctionnement, le service est installé manuellement avec un port fixe sur un serveur, et l'environnement est configuré avec une URL d'accès HTTP. La configuration se fait à l'aide de la commande "syncsetup <ALIAS_ENVIRONNEMENT> -shared".

    Il est également possible de démarrer le dépôt de code source en ligne de commandes sur un système non Windows, ou sur un poste où Adélia Studio n'est pas installé. Vous pouvez vous référer à la procédure de configuration manuelle d'un dépôt de code source.

    Tous les utilisateurs de l'environnement partagent la même arborescence de source, ce qui peut poser problème. Toutefois, si . Si l'environnement est membre d'un gestionnaire de version Adélia et qu'il peut recevoir des validations de corrections issues d'un autre environnement, c'est le mode d'installation recommandé si l'on souhaite que la validation de correction crée automatiquement une livraison dans le gestionnaire de version de sources (Git, SVN). Il n'est pas souhaitable dans ce cas que la création de la révision dans le gestionnaire de version dépende de l'utilisateur et du poste sur lequel est exécutée la validation de correction. 


Il est possible de supprimer l'installation par la commande "syncsetup <ALIAS_ENVIRONNEMENT> [-shared] -remove". Cette commande supprime le service mais ne détruit pas les données du dépôt.


Il est également possible de forcer un export global des données de l'environnement par la commande "syncsetup <ALIAS_ENVIRONNEMENT> -export".


Sommaire
maxLevel3

L'assistant d'installation du dépôt de code source

...