Problème

Lors de l’accès à un fichier d'aide .chm situé sur un serveur, la page est vide ou affiche un message "this page cannot be displayed".

Solution

Il s'agit d'une protection instaurée par Microsoft pour empêcher l'ouverture de pages HTML (qui composent un CHM) d'origine inconnue.

Une solution est de modifier (ou créer) une clé de registre pour permettre l'exécution de ces pages situées sur un serveur local.

Il s'agit de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\HTMLHelp\1.x\ItssRestrictions, qui doit contenir une valeur nommée MaxAllowedZone dont la valeur vaut 1 (si elle n'existe pas, vous pouvez la créer).

Vous pouvez également exécuter ce fichier .reg si vous êtes en Windows 32 bits, ou bien ce fichier .reg si vous êtes en Windows 64 bits,qui fera la modification ou la création automatiquement pour vous (attention de bien l'exécuter en tant qu'administrateur).

Solution invalide depuis mise à jour

Depuis l'update KB4103727 de Microsoft du mois de Mai 2018, la clé de registre n'est plus prise en compte par le système et il est devenu impossible d'ouvrir un fichier CHM depuis le réseau sur tous les OS Windows de 7 à 10, ainsi que Server 2008 à 2016. Il n'y a à l'heure actuelle pas de contournement possible.

 

 

 


Articles connexes