On peut avoir une exception Java lors du lancement du débogueur Visual/Web sous Windows 7. Ce problème arrive lorsque la variable d'environnement JAVA_HOME référence un JDK 1.4 (JDK livré par Adélia).


Pour résoudre le problème 3 solutions sont possibles :

- Soit modifier le fichier "ExecutionControls.properties" du sous répertoire Adélia "Javarun" et mettre pour le paramètre CTRL_LOOK_AND_FEEL une autre valeur que WINDOWS (mettre MOTIF ou METAL)

- Soit indiquer dans les propriétés du fichier javaw.exe du répertoire "bin" du JDK qu'il doit s'exécuter en mode compatible avec Windows 2000.

- Soit installer sur le poste un JDK 32 bits de niveau supérieur au JDK 1.4 et référencer ce JDK dans la variable JAVA_HOME. Il est possible de récupérer le JDK 1.5 auprès de la hotline.
Supprimez ou renommez le répertoire JDK dans le répertoire d'Adélia Studio puis lancez JDK1.5forAdeliaStudio.exe : précisez le répertoire d'installation d'Adélia.

Remarque : les solutions 1 et 2 peuvent aussi s'appliquer si le problème se produit avec le profileur (profiler) ou avec la version java de la configuration client ou serveur.

Ce problème n'existe plus en V12 et ultérieures puisque le JDK installé est au minimum en 1.5.

Articles connexes