De manière générale, Adélia ne demande pas de paramétrage particulier par rapport à MySQL, la configuration des paramètres est faite automatiquement par le driver.

Il est toutefois conseillé de modifier le paramètre max_allowed_packet (taille maximale d'un packet réseau) sur le serveur.

La valeur par défaut (1M) limite la taille des images ou des ressources binaires (états crystal, ressources) insérées par Adélia dans les maquettes à 512ko environ. Il est recommandé d'augmenter fortement ce paramètre d'autant que le client MySQL plante en général sans renvoyer d'erreur spécifique si la requête dépasse la taille configurée.

Une valeur de 32Mo (voire supérieure) est conseillée (en fait il faut compter un peu plus de deux fois la taille du plus gros fichier de ressource binaire susceptible d'être inséré dans l'environnement).

Ce paramètre peut être spécifié directement dans My.ini (section [mysqld], paramètre max_allowed_packet = 32M) ou via l'onglet "Advanced networking" de l'option "Startup Variables" dans l'outil "MySQL Administrator" ("Data / Memory size" / "Max. packet size"). MySQL doit être redémarré pour prendre en compte la modification.

Articles connexes