Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Les règles de transformation d'un Modèle Conceptuel de Données en Modèle Logique de Données sont les suivantes :

 

  • une entité conceptuelle se transforme en entité logique ; l'identifiant de l'entité conceptuelle devient l'identifiant de l'entité logique ;

  • une propriété conceptuelle se traduit en propriété logique.

Important : lors de la génération du Modèle Logique de Données, les noms des propriétés logiques (mot directeur, nom de zone associée, nom court, nom de la propriété en cas de redondance) sont construits automatiquement par des programmes de transformation, appelés fonctions spécifiques.

 

Remarque : dans une relation "X,N - Y,1" (X et Y pouvant prendre les valeurs 0 ou 1), l'entité SOURCE est l'entité portant la cardinalité "X,N", et l'entité CIBLE est l'entité portant la cardinalité "Y,1".

 

 

Rôle des entités dans une relation de type "X,N - Y,1"

 

Important : cas d'un Modèle Logique de Données existant : la génération du Modèle Logique de Données respecte les modifications apportées à un Modèle Logique de Données existant.

De plus, la génération du Modèle Logique de Données ne concerne que les données du niveau conceptuel qui ont fait l'objet d'une modification.
Il est possible d'effectuer une demande de génération d'un Modèle Logique de Données dans son intégralité en sélectionnant l'ensemble des domaines de la boîte de dialogue Générer le MLD, puis en cliquant sur le bouton Modifier, et enfin sur le bouton Générer.

 

Les règles de transformation des noms conceptuels en nom logiques peuvent être personnalisées.

 

Les règles de transformation des noms d'objets d'un Modèle Conceptuel de Données en Modèle Logique de Données sont les suivantes :

  • nom d'un fichier physique : huit premiers caractères du nom de l'entité logique ;

  • nom d'un fichier logique, selon l'origine du fichier :

    • si le fichier provient de la génération d'une entité logique : sept premiers caractères du nom de l'entité logique, suffixés par le caractère L ;
    • si le fichier provient de la génération d'un index : huit premiers caractères du nom de l'index.
  • nom d'un format : sept premiers caractères du nom de l'entité logique, suffixés par le caractère F.

 

 

↑ Haut de page