Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Architecture

La génération dynamique d'états Adélia Web nécessite un poste Windows. Ce poste est soit un poste entièrement dédié à la génération des états, soit le serveur Web lui-même à condition que ce soit une machine Windows.

 

La machine ayant la charge de générer les états Web doit posséder les composants suivants :

  • le runtime Adélia Studio,
  • le runtime Crystal Reports (version 9 ou supérieure).

 

Les parties clientes des programmes WADELIA interactifs et batch sont localisées sur le serveur Web. Le fichier de configuration CfgConfiguration.properties indique l'emplacement du fichier de configuration middleware du poste client (MwClient.ini).

Ce dernier contient les associations entre les serveurs logiques utilisés par les différents programmes, et notamment l'association pour le serveur logique implicite *WEB_REPORT des programmes WADELIA batch.

 

 

La machine physique associée au serveur logique *WEB_REPORT écoute, via son démon "middleware", les requêtes de génération d'états. La configuration du serveur de génération des états Web s'appuie sur le fichier MwServer.ini. Ce fichier décrit les profils autorisés et  pour chaque profil le répertoire de stockage des maquettes (fichiers .RPT).

 

Remarque : Le gestionnaire d'installation produit, dans le cas de programmes WADELIA batch, un fichier exécutable nommé <NomProduit>_RPT.exe permettant de déployer tous les fichiers .RPT maquettes d'une application sur le serveur de génération des états Web.

 

La terminaison implicite d'un programme WA_B ou le traitement de l'ordre FERMER a pour effet de solliciter le serveur Windows dédié à la génération des états pour générer à la volée un rapport dans un format donné (PDF ou autre) à partir des données qui lui sont fournies.

Ce dernier s'exécute à l'aide du fichier maquette du programme se trouvant sur la machine dans l'un des répertoires définissant le contexte associé au profil ayant établi la connexion middleware.

 

Une fois l'état généré en mémoire, il est utilisé selon les indications du programme WA_B :

  • soit pour être imprimé (option *IMPRIMER de l'ordre FERMER),

  • soit pour être stocké sur le serveur web (option *FICHIER de l'ordre FERMER),

  • soit pour être envoyé vers le navigateur web initiateur de la requête HTTP.

Dans ces 2 derniers cas, l'état est retourné vers le serveur Web dans un objet IMAGE via le middleware.

 

Remarque : les informations collectées pour la génération d'un état Web sont stockées en mémoire sur le serveur Web.

La mémoire requise peut être importante et peut nécessiter un paramétrage adéquat de la JVM (augmentation de la mémoire allouée pour la JVM).

 

Voir aussi les codes erreur des états Adélia Web.

 

Connexion middleware

La connexion au serveur de génération des états Web est poolée. Le pool de connexion est un pool dédié nommé 'aws_report_pool'.

Par défaut la configuration de ce pool s'appuie sur le fichier de configuration 'pool.properties'.

Pour personnaliser la configuration du pool dédié, il faut créer un fichier de configuration nommé 'poolSession_aws_report_pool.properties' dans le répertoire \WEB-INF\classes de l'application web.

Le pool dédié est créé lors de la première connexion et est conservé tout au long de la vie de l'application web.

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette