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Valeur de l'abscisse de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Aucune.

 

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessous de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en bas et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_IMG_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_IMG_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_IMG_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_IMG_DEFAUT

Correspond à la valeur _IMG_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _IMG_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est mise en œuvre ni en génération Java ni en génération Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à droite de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à droite et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_IMG_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_IMG_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_IMG_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_IMG_DEFAUT

Correspond à la valeur _IMG_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _IMG_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est mise en œuvre ni en génération Java ni en génération Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre verticale située à gauche de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre à gauche et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_HORIZONTAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_LARGEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus à droite.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_IMG_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_IMG_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_IMG_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_IMG_DEFAUT

Correspond à la valeur _IMG_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située à gauche (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _IMG_DEPLACER s'il se trouve sur une vue à droite.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est mise en œuvre ni en génération Java ni en génération Mobile.

 

Définit l'ajustement d'un objet positionné dans une vue d'un objet barre de division lorsque l'utilisateur déplace la barre horizontale située au-dessus de l'objet, ou lorsqu'il redimensionne la fenêtre en haut et que la barre de division s'étire (propriété AJUSTEMENT_VERTICAL égale à _BARD_AJUST_ETIRER_HAUTEUR) et que l'objet appartient à une des vues situées les plus en bas.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_IMG_DEPLACER

Le contrôle se déplace relativement à la fenêtre.

_IMG_ETIRER

Le contrôle s'étire ou se rétrécit.

_IMG_ANCRER

Le contrôle ne se déplace pas relativement à la fenêtre.

_IMG_DEFAUT

Correspond à la valeur _IMG_ANCRER si le contrôle se trouve dans une vue située en haut (par rapport à la barre).

Correspond à la valeur _IMG_DEPLACER s'il se trouve sur une vue en bas.

Conditions d'utilisation

L'objet doit se trouver dans une vue d'un objet Barre de division.

 

Remarque : cette propriété n'est mise en œuvre ni en génération Java ni en génération Mobile.

 

Indique si l'image est réceptive aux actions de l'utilisateur, au clavier et à la souris.

Cette propriété est utile notamment lorsque des objets transparents superposent l'image.

Lorsqu'elle a la valeur *FAUX la sélection des objets superposés dans le maquetteur est rendu possible. De même, les objets superposés sont réceptifs aux actions de l'utilisateur.

Pour plus d'informations sur la gestion de la superposition des objets graphiques consulter la rubrique gestion de la superposition des objets.

 

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on élargit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_IMG_AJUST_ETIRER_LARGEUR

Le contrôle s'étire sur la largeur.

_IMG_AJUST_ALIGNE_GAUCHE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté gauche.

_IMG_AJUST_ALIGNE_DROITE

Le contrôle conserve son alignement sur son côté droit.

_IMG_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_IMG_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement horizontal n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

_IMG_AJUST_ALIGNE_GAUCHE.

 

Remarque : cette propriété n'est mise en œuvre ni en génération Java ni en génération Mobile.

 

Définit la manière dont le contrôle graphique est ajusté lorsqu'on agrandit la fenêtre.

Type Adélia

NUM_BIN_2.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_IMG_AJUST_ETIRER_HAUTEUR

Le contrôle s'étire sur la hauteur.

_IMG_AJUST_ALIGNE_HAUT

Le contrôle conserve son alignement sur son côté haut.

_IMG_AJUST_ALIGNE_BAS

Le contrôle conserve son alignement sur son côté bas.

_IMG_AJUST_ALIGNE_CENTRE

Le contrôle conserve son alignement sur son centre.

_IMG_AJUST_AUCUN

Aucun ajustement vertical n'est appliqué au contrôle.

Conditions d'utilisation

Cette propriété s'applique lorsque la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est différente de _FEN_AJUST_AUCUN et que l'objet ne fait pas partie d'une vue d'un objet Barre de division.
 

A l'exécution, sa valeur est prise en compte avant l'initialisation de la fenêtre et lors de la modification de la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre.

A ce moment-là, la propriété VISIBILITE de l'objet doit être égale à Vrai. Dans le cas contraire, le contrôle ne sera pas ajusté.
 

La modification n'est prise en compte que si la propriété AJUSTEMENT de la fenêtre est égale à _FEN_AJUST_AUCUN. Sinon elle est ignorée.

Valeur par défaut

ALIGNER_EN_HAUT.

 

Remarque : cette propriété n'est mise en œuvre ni en génération Java ni en génération Mobile.

 

Indique si des barres de défilement doivent s'afficher pour permettre d'accéder à des portions tronquées de l'image. Si l'image est affichée en totalité, les barres de défilement sont invisibles même si la propriété vaut *VRAI.

 

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

Remarque : cette propriété n'est disponible ni en génération Java, ni en génération Mobile.


Graphique affiché à l'intérieur de l'objet.

Type Adélia

IMAGE.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Aucune.

* Lecture de la table IMAGES pour récupérer la colonne IIMAGE

* de type image et l'affecter à l'objet image IMG_PHOTO

SI FEN_CMJ_PERS:PAGE_COURANTE = 3

LIRE_SQL IMAGES *COND(ICOD_MATRICULE = :ZZ_COD_MATRICUL)

SI *SQLCODE = *NORMAL

IMG_PHOTO:VISIBILITE = *VRAI      

IMG_PHOTO:BITMAP     = IIMAGE

IMG_PHOTO:POSITION_IMAGE = _IMG_POSITION_CENTREE

SINON

IMG_PHOTO:VISIBILITE = *FAUX

FIN

FIN

 

 

Indique si l'objet peut être la cible d'une opération de glisser-déposer.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*FAUX.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

 

Valeur de la hauteur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

204.

 

 

Fournit la hauteur de l'image réelle.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

0.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

 

Valeur de la largeur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

195.

 

 

Fournit la largeur de l'image réelle.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Non.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

0.

 

Remarque : cette propriété n'est pas mise en oeuvre par le générateur Java.

 

Nom statique de l'objet.

Type Adélia

ALPHA(128).

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Préfixe de l'objet de base.

 

 

Valeur de l'ordonnée de la position de l'objet relativement à la surface de la fenêtre, de la page ou de la vue.

Le point de référence est celui situé le plus en haut à gauche de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

Aucune.

 

 

Spécifie la position du graphique affiché à l'intérieur de l'objet.

Type Adélia

NUM_BIN_4.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

 

_IMG_POSITION_CENTREE

L'image est centrée à l'intérieur de l'objet.

_IMG_POSITION_CADREE_HAUT_GAUCHE

L'image est collée aux bords gauche et haut de l'objet.

_IMG_POSITION_ETIREE

L'image est étirée sur la surface de l'objet, et sera déformée si ses proportions diffèrent de celles de l'objet.

_IMG_POSITION_AJUSTEE

L'image est étirée de manière à être affichée entièrement en respectant ses proportions. Des bandes peuvent apparaître dans l'objet si les proportions de l'image ne correspondent pas à celles de l'objet.

_IMG_POSITION_COUVRANTE

L'image est étirée de manière à couvrir intégralement la surface de l'objet entièrement en conservant ses proportions. Une partie de l'image peut ne pas être affichée si les proportions de l'image ne correspondent pas à celles de l'objet.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

_IMG_POSITION_CENTREE.

* Lecture de la table IMAGES pour récupérer la colonne IIMAGE

* de type image et l'affecter à l'objet image IMG_PHOTO

SI FEN_CMJ_PERS:PAGE_COURANTE = 3

LIRE_SQL IMAGES *COND(ICOD_MATRICULE = :ZZ_COD_MATRICUL)

SI *SQLCODE = *NORMAL

IMG_PHOTO:VISIBILITE = *VRAI      

IMG_PHOTO:BITMAP     = IIMAGE

IMG_PHOTO:POSITION_IMAGE = _IMG_POSITION_CENTREE

SINON

IMG_PHOTO:VISIBILITE = *FAUX

FIN

FIN

 

 

Autorise l'objet Image à se dessiner par-dessus un contrôle qui se trouve devant lui dans l'ordonnancement des objets de la fenêtre.

Cette propriété doit être fixée à *VRAI lorsque l'image est transparente et que l'utilisateur souhaite la superposer à un autre objet.

 

L'image T transparente est maquettée en partie ou entièrement sur l'image F (transparente ou non). Pour que T s'affiche par-dessus F et que F soit visible dans les zones transparente de T, il faut que T ait sa propriété "superposition" à *VRAI et qu'elle se trouve après F dans l'ordonnancement des objets de la fenêtre.

 

Remarque : Si une image transparente est susceptible de se déplacer durant l'exécution de la fenêtre (avec le mode ajustement des objets par exemple) il est nécessaire de fixer la propriété de la fenêtre OBJETS_REDESSINES à *VRAI.

 

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

Remarque : cette propriété n'est mise en œuvre ni en génération Java ni en génération Mobile, ni en génération Cloud.

 

Pour plus d'informations sur la gestion de la superposition des objets graphiques consulter la rubrique gestion de la superposition des objets.

 

Visibilité de l'objet.

Type Adélia

BOOL.

Accessibilité

 

Mode maquettage

Lecture/Ecriture.

Mode exécution

Lecture/Ecriture.

Constantes associées

Aucune.

Conditions d'utilisation

Aucune.

Valeur par défaut

*VRAI.

 

 

 

 

 

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