Génération du niveau 2 en mode accès natif
Ces instructions correspondent à la validation des enregistrements modifiés des listes graphiques, ainsi qu'aux instructions de mise à jour des fichiers de la base de données avec les informations saisies dans la fenêtre.
Les instructions de mise à jour sont générées en fonction de l'analyse de la cinématique.
Remarque : lorsque l'entité logique a un serveur logique par défaut, les instructions concernant directement l'entité sont affectées automatiquement au serveur logique, sauf dans les paragraphes TRT_GUIDE.
Dans l'exemple ci-dessous, <S1> est le serveur logique par défaut de ENTITE1, et <S2> est le serveur logique par défaut de ENTITE2.
Structure type
******************** VALIDATION xx ******************** * Pour la fenêtre DEBUT_STD <S1> < génération des règles de gestion de type VP pour zones hors liste > <S1> PLACER VUE_A <S1> < génération des règles de gestion de type VE pour l'entité <S1> correspondant à VUE_A > <S1> CLASSER VUE_A FIN_STD * Pour une liste LECTURE_LST <fenêtre.objet:ppté_liste> *MODIF DEBUT_STD <S2> < génération des règles de gestion de type VP pour zones de la liste > <S2> PLACER VUE_B <S2> < génération des règles de gestion de type VE pour l'entité <S2> CLASSER VUE_B FIN_STD FIN_LECTURE_LST |
Remarque : en ce qui concerne les règles de gestion de classe VP, les $PPTE (propriétés) qui sont sur l'écran sont remplacées par les mots directeurs des zones écran ; dans le cas contraire, elles sont remplacées par les mots directeurs des zones fichier.
En ce qui concerne les règles de gestion de classe VE, les $PPTE (propriétés) sont remplacées par les mots directeurs des zones fichier.
Important : pour un programme VADELIA, lorsqu'il est question de "mot directeur des zones écran", cela correspond à la propriété valeur de l'objet graphique (la zone écran) ou, lorsque l'objet graphique en a une, au nom de sa variable associée.
Pour un programme WADELIA, cela correspond au nom de l'objet graphique.
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