Téléchargement des produits


Version anglaise


Les commandes utilitaires exportparam et importparam permettent d'exporter ou de réimporter le paramétrage du référentiel ou le paramétrage du niveau logique d'un domaine d'un environnement Adélia. Les données sont exportées au format XML et regroupées de façon à correspondre aux pages de l'outil de configuration des attributs d'environnement.


Ces outils sont réservés aux administrateurs de l'environnement.


Limitations :

L'export est limité aux paramètres configurable depuis les attributs d'environnement et exclut les pages de paramètres liées aux plugins (Jira), les paramètres du gestionnaire de version et les pages "impression / polices".


Les commandes retournent un code à 0 en cas de succès ou -1 en cas d'erreur (errorlevel).


exportparam

La commande exportparam permet d'exporter les données de paramétrage du référentiel ou du niveau logique d'un domaine.


Usage :

exportparam <environnement> [<domaine>|*ALL] [-prefixes <préfixe>[<,préfixe>...]] [-out <nomFichier>]

environment Nom de l'environnement source.
domaine Nom du domaine (optionnel), ou *ALL pour exporter l'ensemble des paramètres de l'environnement.
prefixes Permettent de limiter les données exportées (optionnel). Par exemple : "-prefixes as400,windows" n'exportera que les données des pages AS400 et Windows.
out Nom du fichier de sortie.

importparam

La commande importparam permet d'importer depuis un fichier les données de paramétrage du référentiel ou du niveau logique d'un domaine.


Remarque :

Les paramètres du niveau logique représentant un sous-ensemble des paramètres du référentiel, l'outil accepte d'importer les données d'un domaine dans le référentiel et vice-versa.

Les mots de passe sont chiffrés dans le fichier produit par l'outil d'export. Si toutefois vous souhaitez modifier les données d'authentification, il est possible de modifier manuellement le fichier et d'indiquer le mot de passe en clair.

Si le fichier source est produit par un export *ALL, les domaines sont cherchés par nom dans le fichier et l'import d'un domaine spécifique échoue si le domaine n'est pas présent dans l'environnement d'origine.

Si l'option *ALL est spécifiée à l'import, le fichier source doit impérativement être issu d'un export *ALL.


Usage :

importparam <environnement> [<domaine>|*ALL] [-prefixes <préfixe>[<,préfixe>...]] [-in <nomFichier>] [-all] [-silent]

environment Nom de l'environnement cible.
domaine

Nom du domaine (optionnel), ou *ALL pour importer l'ensemble des paramètres de l'environnement.

prefixes

Permettent de limiter les données importées (optionnel). Par exemple : "-prefixes as400,windows" n'importera que les données des pages AS400 et Windows.

in Nom du fichier source.
all

Par défaut, l'outil importe uniquement les paramètres présents dans le fichier d'export (et correspondant aux différents filtres).
Lorsque le paramètre -all est spécifié, l'outil synchronise complètement le paramétrage. Les paramètres absents du paramétrage de l'environnement source sont supprimés dans l'environnement cible. Une confirmation est demandée.

Ce paramètre est à manipuler avec précaution, notamment si le fichier source est modifié ou créé manuellement, car il peut aboutir à une perte de données.

silent Supprime les demandes de confirmation.

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette