Téléchargement des produits


Version anglaise


 

La procédure particulière de conversion de la clé concerne les personnes ayant installé la clé physique (Dongle) sur une machine distincte du serveur de bases de données qui gère les environnements Adélia.


Il n'est plus nécessaire de déporter la gestion de la licence si vous utilisez une licence logicielle. A noter que vous devez convertir la clé de licence en licence logicielle depuis un poste exécutant la version Adélia Studio 13 ou antérieure, la version 14 ne supportant pas les clés physiques. Une fois la conversion effectuée, il est possible d'affecter la licence à un serveur de licence en version 14 ou ultérieure.


Pour convertir votre clé existante et rapatrier le serveur de licences sur le serveur de bases de données, vous devez procéder de la manière suivante :

  1. Installez le serveur de licences en version 13 sur la machine qui a la clé physique (SRVKEY) et en version 14 sur le serveur de bases de données (SRVBD).
  2. Depuis un poste client exécutant la version Adélia Studio 13 ou antérieure, connectez-vous au gestionnaire de licences de la machine qui porte la clé (SRVKEY), afin de convertir la clé Smartkey en clé logicielle.
  3. Choisissez l'option Convertir la clé du menu Licence. La clé physique est désactivée et la licence logicielle est créée dans le système d'information Hardis.
  4. Libérez ensuite la licence en utilisant l'option Libérer la licence du menu Licence.

  5. Depuis un poste client exécutant la version courante d'Adélia, connectez-vous au gestionnaire de licences du serveur de base de données (SRVBD).

  6. Choisissez l'option Affecter une licence du menu Licence. Votre licence apparaît dans la liste comme étant disponible.

  7. Sélectionnez la licence et cliquez sur le bouton Affecter.


Remarque : après cette étape, le serveur de licences SRVKEY n'a plus de licence valide installée et peut être arrêté. Vous pourrez le désinstaller ultérieurement.


Vous devez ensuite réenregister correctement le serveur de licences à utiliser au niveau de chaque environnement et au niveau de la valeur par défaut dans le fichier ADELIWS.INI :

   8.    Editez le fichier ADELIWS.INI sur tous les postes et mettez en commentaire la ligne AUTHENT_SERVER en ajoutant un point-virgule en début de ligne.

   9.    Pour chaque environnement, effacez la redirection du serveur de licences en entrant la commande "adauthserv NOMENVIRON *DEFAULT".

A l'issue de cette manipulation, l'installation d'Adélia est opérationnelle et le serveur de licences se trouve sur le serveur de bases de données (installation par défaut).



Retour



↑ Haut de page





  • Aucune étiquette