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Accès

Pour afficher, créer, copier ou modifier les caractéristiques générales d'une ressource du domaine courant, choisir l'option de menu contextuel correspondante (ou le bouton équivalent) de l'onglet Ressources du Gestionnaire d'objets.


Les informations saisies

Nom

Nom de la ressource.

Ce nom doit être un nom de ressource valide (au sens IBM du terme), unique dans l'environnement.

Longueur limitée à 15 caractères.


Désignation

Désignation définissant clairement la ressource.

Longueur limitée à 250 caractères.


Nom du fichier

Nom sous lequel le fichier sera utilisé.

Longueur limitée à 250 caractères

Saisie obligatoire.


Remarque : si l'un de ces trois champs n'est pas renseigné, il est pré-renseigné par défaut par un nom déduit du fichier importé à l'aide du bouton Importer.


Destination

Nom du sous-répertoire du site Web dans lequel sera placé le fichier correspondant à la ressource.

La valeur spéciale *NONE peut être indiquée pour les ressources qui ne sont qu'à usage interne (ex : image utilisée lors du maquettage) et qui ne doivent pas être prises en compte par l'exportation automatique.

Longueur limitée à 250 caractères.

En mode création, on propose, par défaut, la dernière destination indiquée pour l'environnement. La liste déroulante propose également les cinq dernières destinations indiquées pour l'environnement.


Les boutons radio

Visibilité

La visibilité d'une ressource peut être publique ou privée.

Une ressource publique ne peut pas être changée en privée si :

    • elle est attachée à plus d'un domaine,

    • elle est affectée à un canevas ou à un programme attaché à plus d'un domaine.

En mode création, la visibilité est initialisée à publique.


Type

Peut être source ou objet.

Les ressources sources et objets sont placées respectivement dans le répertoire source et objet des programmes au moment de l'exportation automatique.

En mode création, le type est initialisé à objet.


Les cases à cocher

Type de programme

Une ressource peut être utilisée par différents types de programme :

    • client Windows (partie cliente Windows des programmes VADELIA),

    • client Java (partie cliente Java des programmes VADELIA),

    • client Cloud (partie cliente Cloud des programmes VADELIA),

    • client Web (partie cliente des programmes WADELIA),

    • client Event (partie cliente des programmes EADELIA),
    • serveur Java (partie serveur Java),

    • serveur Windows (partie serveur Windows).

Lors de l'exportation automatique, la ressource est placée dans les répertoires de destination des programmes définis dans les attributs de l'environnement (ou du domaine si la ressource est privée).

Pour les types client Web et client Cloud, une ressource publique est exportée une première fois en suivant les paramètres de l'environnement, puis pour chacun des domaines attachés si les racines de sites ne sont pas héritées de l'environnement.

Aucun type n'est défini à la création, l'utilisateur doit en choisir au moins un.


Les boutons

Importer

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue système Windows permettant de sélectionner le fichier qui sera importé dans la ressource.

Le nom complet du fichier sélectionné apparaît alors dans le champ Fichier source.


Importer nom fichier

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue système Windows permettant de sélectionner le fichier qui sera importé dans la ressource.

Le nom complet du fichier sélectionné apparaît alors dans le champ Fichier source et le nom du fichier apparaît dans le champ Nom du fichier même si ce dernier 

est déjà renseigné.


Exporter

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue système Windows permettant de sélectionner un répertoire et place dans ce répertoire le fichier contenu dans la ressource (le nom du fichier produit est celui indiqué dans Nom du fichier).


Editer

Ce bouton lance l'Editeur associé au type de fichier (déterminée par l'extension du nom de fichier).

L'action Windows "edit" est exécutée. Si le type de fichier ne comporte pas d'action "edit" associée, alors l'action "open" est utilisée.

Avant toute édition de ressource, veillez à fermer l'éditeur associé à la ressource allant être éditée.

Il est impossible de modifier une ressource si son éditeur associé a été lancé préalablement à l'édition.


Afficher / Affecter

Ouverture d'une boîte de dialogue affichant la liste des règles de gestion affectées à la ressource, ainsi que la liste des règles de gestion disponibles pouvant lui être affectées.


Ordonner

Ouverture d'une boîte de dialogue affichant la liste des règles de gestion affectées à la ressource, qui a pour but de réordonner cette liste en modifiant les numéros d'ordre des règles de gestion la composant.

Ce bouton est inactif si l'on se trouve en mode affichage.


Informations

Ouverture d'une boîte de dialogue affichant des informations sur la ressource en cours, telles que le nom du propriétaire concepteur, les dates et heures de création et de dernière modification.


Commentaires

Ouverture d'une boîte de dialogue permettant la saisie d'un texte de commentaire qui sera associé à la ressource en cours.


Exportation automatique

Crée un travail d'exportation dans le gestionnaire de travaux.

Le fichier contenu dans la ressource est placé dans le ou les répertoires sources ou objets selon son type ; ces répertoires correspondent au(x) paramètre(s) middleware des plateformes associées.


Entrée / Créer / Modifier (validation)

Le bouton Entrée (en mode affichage) ferme la boîte de dialogue.

Le bouton Créer (ou Modifier) valide la boîte de dialogue.

Les différentes informations composant la boîte sont contrôlées. Si toutes sont valides, la définition de la ressource est mise à jour dans la base de données avant la fermeture de la boîte ; sinon un message d'erreur est affiché.


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