Téléchargement des produits


Version anglaise


 

L'objectif du préparateur de sessions est de préparer à l'avance un certain nombre de sessions Middleware et de fournir ainsi des sessions Middleware déjà initialisées (la connexion aux serveurs physiques est déjà effectuée). Ceci permet de supprimer, lors de leur utilisation, l'attente correspondant au temps d'établissement de la connexion Middleware.

Les sessions Middleware sont initialisées avec toutes les connexions aux serveurs physiques associés à des serveurs logiques dans le fichier MWCLIENT.ini avec lequel elles travaillent.

 

Les programmes WADELIA avec conservation des connexions utilisent le préparateur de sessions pour récupérer leur session Middleware (une session Middleware est attribuée pour chaque utilisateur final (session Web)).

 

Les programmes WADELIA sont paramétrés pour être utilisés avec le préparateur de sessions par défaut (ce paramétrage est modifiable). Néanmoins, si dans l'objet implicite de la session Web, le nom d'un préparateur de sessions est indiqué pour la clé "AdeliaKeySessionPrepName", alors c'est ce préparateur de sessions spécifique qui sera utilisé.

 

L'attribution de la session Middleware pour la session Web se fait au premier appel d'un programme WADELIA avec conservation des connexions. Ainsi, si vous souhaitez travailler avec un préparateur de sessions particulier, vous devez renseigner la clé "AdeliaKeySessionPrepName" avant ce premier appel soit par un JSP non Adélia, soit par un programme WADELIA sans conservation des connexions, en faisant par exemple une instruction SAUVER_CTX 'Session' 'AdeliaKeySessionPrepName' 'PrepSessionXX'.

 

 

Cliquez ci-dessous pour plus d'informations sur :

 

 

   Retour à la définition d'un programme.

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette