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La cinématique des données est générée automatiquement à partir des informations spécifiées lors de la construction du programme.

 

Il est possible, lors de la gestion des propriétés affectées à une transaction ou à un état, de spécifier :

  • le type d'accès pratiqué dans le cas du remplissage d'un sous fichier,

  • les propriétés constituant l'accès aux informations sélectionnées dans une entité donnée,

  • le mode d'utilisation des propriétés (Entrée/Sortie, etc.).

 

Voir à ce sujet l'explication des boîtes de dialogue suivantes :

La génération automatique est effectuée de la manière suivante :

  • Les entités sont traitées dans leur ordre d'affectation sur la transaction ou sur l'état.

  • Les informations sélectionnées dans une entité sont regroupées sous une même vue.

  • La vue est définie automatiquement s'il n'en existe pas déjà une équivalente (même fichier, même type d'utilisation et même nombre de zones clés).
    Dans le cas d'un programme interactif utilisant un sous fichier, la vue de chargement de ce sous fichier est décrite, ainsi que la vue correspondant à la mise à jour dans le cas où des informations sont modifiables dans celui ci.

  • Dans le cas de création d'une nouvelle vue :

    • Le fichier à utiliser est déterminé à partir des propriétés constituant l'accès. Si l'identifiant de l'entité convient au chemin d'accès indiqué, alors le fichier porteur de l'identifiant est pris en compte (physique avec clé ou logique) ; sinon le premier index dont le chemin d'accès convient est pris en compte.
    • Quant aux zones clés de la vue, celles prises en compte sont :
    • la première zone écran en I ou B (ou O ou H s'il s'agit de la vue de mise à jour du sous fichier) dont l'origine est la propriété logique définie dans l'accès de l'entité ;
    • la première zone écran dont la propriété logique d'origine est différente de la propriété définie dans l'accès de l'entité, tout en ayant la même origine conceptuelle ;
    • la zone du fichier constituant l'accès.

Accès

Pour lancer la génération automatique de la cinématique des données, il faut, au choix :

 

La génération de la cinématique est automatiquement lancée lorsqu'un type de dialogue contient l'ordre Q/R %GENERER_CIN.

 

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