Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Cet onglet présente les dépendances du composant à d'autres composants.

Il n'est visible que pour un composant de type Programmes/Classes.

 

Il peut être utile de définir une dépendance à un autre composant dans le cas où un des objets du composant utilise un objet de cet autre composant (par exemple, un appel d'un programme, utilisation d'une classe ou d'un message d'erreur).
Ces dépendances entre composants se traduisent par des dépendances entre les artéfacts générés par le build de ces composants.

 

La liste

Cette liste présente les dépendances du composant courant avec d'autres composants.

Pour chaque dépendance, sont affichés :

  • le nom du composant de la dépendance,
  • le type de celui-ci (Messages ou Pgm/Classes),
  • sa localisation : Client ou Serveur ou Client/Serveur ou A déduire,
  • la désignation du composant de la dépendance,
  • la version dite de dépendance, correspondant à celle des artéfacts utilisée pour définir les dépendances avec les artéfacts issus du dernier build du composant courant,
  • la version actuelle des artéfacts issus du dernier build du composant de la dépendance.

 

Un décalage entre la version de dépendance et celle actuelle d'une dépendance signifie que le composant courant a besoin d'un nouveau build pour que ses nouveaux artéfacts dépendent de la dernière version des artéfacts dépendants.

 

Une localisation de dépendance de type Client signifie que l'utilisateur souhaite définir des dépendances entre les artéfacts de plateformes compatibles de génération cliente uniquement.

 

Une localisation de dépendance de type Serveur signifie que l'utilisateur souhaite définir des dépendances entre les artéfacts de plateformes compatibles de génération serveur uniquement.

 

Une localisation de dépendance de type Client/Serveur signifie que l'utilisateur souhaite définir des dépendances entre les artéfacts de plateformes compatibles de génération cliente et serveur.

 

Une localisation de dépendance de type A déduire signifie que l'utilisateur laisse le build déterminer les dépendances entre les artéfacts grâce aux informations de génération (appels entre programmes, utilisation de classes et de messages d'erreur). Après le build du composant courant, cette localisation devient de type Client (déduit), Serveur (déduit) ou Client/Serveur (déduit), et sera recalculée à chaque nouveau build.

 

Attention :

Une localisation déduite de dépendance peut être erronée par manque d'information.

En effet, des appels dynamiques de programmes (via l'ordre APPELER &Variable) ne permettent aucune déduction de dépendance.

 

Le menu contextuel de cette liste permet l'ajout et le retrait de dépendances, tout comme les deux boutons situés sous la liste.

 

Un tri, alternativement ascendant et descendant, sur chaque colonne, s'obtient en cliquant sur celles-ci.

 

Les boutons

Ajouter

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue permettant d'ajouter des dépendances au composant.

 

Retirer

Ce bouton retire les dépendances sélectionnées de la liste.

↑ Haut de page

 

  • Aucune étiquette