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Certains objets graphiques possèdent la propriété Valeur, qui contient la valeur de la zone écran.

Cette valeur peut être de différents types, suivant le type de l'objet graphique (type alphanumérique, numérique, booléen ou autre).

 

Pour accéder à cette propriété, il faut spécifier :

  • le nom de la fenêtre suivi d'un point (facultatif : ceci n'est à préciser que si l'objet n'appartient pas à la fenêtre courante),

  • le nom de l'objet,

  • deux points ( : ),

  • le nom de la propriété Valeur,

ou encore :

  • le nom de la fenêtre suivi d'un point (facultatif : ceci n'est à préciser que si l'objet n'appartient pas à la fenêtre courante),

  • le nom de l'objet,

  • deux points ( : ).

Syntaxe :

NomFenêtre.NomObjet:Valeur

ou

NomFenêtre.NomObjet:

 

Attention : aucun espace n'est admis dans l'identificateur.

L'identificateur est considéré comme une variable et peut être utilisé partout, sauf dans une DS.

Ce mode d'utilisation n'est possible que si l'objet n'a pas de variable associée.

 

Par exemple :

Fenetre1.CodeClient:Valeur = 'DUPOND'

Fenetre1.CodeClient: = 'DUPOND'

CodeClient: = 'DUPOND'

 

 

 

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