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Accès

Pour modifier les propriétés d'un objet issu de l'objet graphique de base RAD_FORMULAIRE, il faut, au choix :

  • Choisir l'option Propriétés du menu contextuel de l'objet.

  • Effectuer un double clic sur l'objet depuis la maquette.

  • Choisir l'option Propriétés du menu contextuel de l'objet depuis la liste arborescente de la boîte de dialogue Ordonner les contrôles.

  • Choisir l'option Propriétés du formulaire du menu contextuel depuis l'assistant RAD dans l'onglet Formulaire de la fenêtre de définition d'un programme.

 

Les informations saisies

Nom

Nom de l'objet graphique, utilisé dans le source L4G pour manipuler l'objet.

 

Cadre

Les cases à cocher

Créer un cadre lors de la construction RAD

Case cochée

Lors de la construction RAD d'un programme, cet objet est transformé en cadre.

 

Par défaut : case non cochée

 

Les informations saisies

Texte

Texte associé au cadre.

Ce champ n'est actif que si la case Créer un cadre lors de la construction RAD est cochée.

 

Zone texte

Les listes

Objet Texte

Liste des objets graphiques issus de l'objet graphique de base TEXTE.

L'objet sélectionné est utilisé lors de la construction RAD pour créer les objets de la zone texte.

Par défaut : l'objet graphique de base TEXTE.

 

Les boutons

...

Ouverture d'une boîte de dialogue montrant un exemple de l'objet sélectionné dans la liste.

 

Guide

Les listes

Type

Liste contenant les types possibles de gestion du guide pour les champs insérés dans le formulaire lors de la construction RAD.

Les valeurs possibles :

Guide standard

Le guide s'obtient par la touche guide définie au niveau du standard maquette.

Guide bouton

Un bouton inséré après le champ sert à accéder au guide.

 

Par défaut : Guide standard.

 

Objet Bouton

Liste des objets graphiques issus de l'objet graphique de base BOUTON.

L'objet sélectionné est utilisé lors de la construction RAD pour créer les boutons guide pour les champs insérés dans le formulaire.

Par défaut : l'objet graphique de base BOUTON.

Cette liste n'est active que si le type est Guide bouton.

 

Les boutons

...

Ouverture d'une boîte de dialogue montrant un exemple de l'objet sélectionné dans la liste Objet Bouton.

Ce bouton n'est actif que si le type est Guide bouton.

 

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