Génération du niveau 2 en mode accès SQL
Remarque : lorsque l'entité logique a un serveur logique par défaut, les instructions concernant directement l'entité sont affectées automatiquement au serveur logique, sauf dans les paragraphes TRT_GUIDE.
Dans l'exemple ci-dessous, <S1> est le serveur logique par défaut de ENTITE1, et <S2> est le serveur logique par défaut de ENTITE2.
Seules les lignes en violet concernent les instructions générées par la génération de niveau 2.
Structure type
* Pour la fenêtre DEBUT_STD_CIN DEBUT_STD <S1> < génération des règles de gestion de type CT pour zone en E/S, <S1> PREPARER_MSG 0001 ZPPTE_X1 <S1> SI ZPPTE_X1 <> 0 <S1> ERREUR <S1> FIN <S1> < génération des règles de gestion de type CA pour zone hors liste > <S1> ZPPTE_X1 = ZPPTE_X2 * ZPPTE_X3 FIN_STD FIN_STD_CIN * Pour une liste DEBUT_STD_CIN LECTURE_LST <fenêtre.objet:ppté_liste> *MODIF DEBUT_STD <S2> < génération des règles de gestion de type CT pour zone en E/S, <S2> PREPARER_MSG 0001 ZPPTE_Y1 <S2> SI ZPPTE_Y1 <> 0 <S2> ERREUR <S2> FIN <S2> < génération des règles de gestion de type CA pour zone de la liste > <S2> ZPPTE_Y1 = ZPPTE_Y2 * ZPPTE_Y3 FIN_STD MODIFIER_ELT <fenêtre.objet:ppté_liste> FIN_LECTURE_LST FIN_STD_CIN |
Remarque : en ce qui concerne les règles de gestion de classes CT et CA, les $PPTE (propriétés) qui sont sur l'écran sont remplacées par les mots directeurs des zones écran ; dans le cas contraire, elles sont remplacées par les mots directeurs des zones fichier.
Important : pour un programme VADELIA, lorsqu'il est question de "mot directeur des zones écran", cela correspond à la propriété valeur de l'objet graphique (la zone écran) ou, lorsque l'objet graphique en a une, au nom de sa variable associée.
Pour un programme WADELIA, cela correspond au nom de l'objet graphique.
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