Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Liste de raccourcis Adélia Studio

 

A partir de Windows 7, en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de l'application Adélia Studio dans la barre des taches, vous avez accès à la liste de raccourcis d'Adélia Studio.

 

↑ Haut de page

Meilleure intégration à Windows 8

 

Afin de ne pas surcharger l'écran d'accueil de Windows 8, l'installation d'Adélia Studio sur ce système ne crée que la tuile "Adélia Studio" (installation du produit complet) ou "Runtime Adélia Studio" (installation du runtime seul). Les autres raccourcis sont accessibles via la Liste de raccourcis d'Adélia Studio (via la barre des tâches).

La tuile "Runtime Adélia Studio" lance le Lanceur d'applications du runtime.

 

↑ Haut de page

Améliorations de l'objet Visual Adélia Liste graphique

  • ajout de la propriété HAUTEUR_LIGNE qui permet de fixer la hauteur de la prochaine ligne créée ou modifiée,

  • ajout de la propriété ASCENSEURS_CACHES qui permet gérer le non affichage des ascenseurs verticaux et horizontaux,

  • ajout de la méthode RAFRAICHIR_COLONNES qui permet dans certains de cas d'améliorer les performances lors de la modification des propriétés des colonnes d'une liste.

 

↑ Haut de page

Améliorations diverses

  • Maquetteur Visual Adélia : le menu contextuel de l'objet fenêtre est désormais aussi accessible depuis la barre titre de la fenêtre maquettée.

  • Visual Adélia et Adélia Web : ajout dans les mots d'édition de la valeur spéciale *LOCFMTDAT permettant de gérer l'affichage du format d'une date numérique suivant les paramètres régionaux du poste ou du navigateur.

  • Visual Adélia : pour pouvoir gérer correctement l'ordre de tabulation de tous les objets d'une fenêtre où la propriété FORCE_OBJET_REDESSSINES est activée, la propriété SUPERPOSITION est également ajoutée pour des objets ne gérant pas la transparence (Arborescence, Arbre liste, Bouton poussoir, Champ de saisie, Liste, Liste de valeurs, et Potentiomètre).

  • Gestionnaire d'installations : dans la fenêtre d'affectation de programme à une installation, on affiche désormais le type du programme dans la liste des programmes et on peut filtrer l'affichage sur ce type. De plus, on peut trier la liste par rapport à ses colonnes.

  • Gestionnaire de traduction : l'outil de traduction décentralisée (GTRADD) permet désormais d'avoir comme langue d'origine de la traduction une autre langue que la langue de développement. Ajout de l'option "Traduire le commentaire" dans la gestion des traductions des constantes et des messages d'erreurs ; ce sera alors ce commentaire traduit qui sera exporté via l'outil de traduction décentralisée si sa traduction est la langue d'origine choisie.

↑ Haut de page



  • Aucune étiquette