Téléchargement des produits


Version anglaise


 

Les outils Liens sont utilisés pour tracer des liens entre des objets.

 

Un lien est constitué de deux points ou plus : un point de départ, un point d'arrivée et éventuellement des points intermédiaires. Lorsque le lien est sélectionné, les carrés de sélection apparaissent à chacun des points constitutifs du lien.

  • Lorsqu'on clique sur un de ces carrés, on peut changer la position du point intermédiaire correspondant en déplaçant la souris avec le bouton gauche appuyé, puis en relâchant ce bouton à la position désirée.
    Mais une restriction existe pour les points extrémités du lien : la nouvelle position du point doit toujours se situer à l'intérieur de l'objet rattaché, sinon cette position est invalidée.

  • Lorsqu'on clique sur un lien (en dehors des carrés de sélection) et que l'on déplace la souris avec le bouton gauche appuyé, le lien se brise et un point intermédiaire est créé à l'endroit où le bouton est relâché.

Le lien est créé lorsque ses deux extrémités sont définies. Le point de départ correspond au premier clic valide, c'est-à-dire effectué sur un objet, tous les clics précédents non valides n'étant pas pris en compte. Le point d'arrivée est défini par un clic valide, c'est-à-dire effectué sur un objet compatible avec l'objet de départ.

Tous les clics non acceptés sont considérés comme des points intermédiaires du lien. Ils correspondent à des clics en dehors d'objets ou sur des objets non valides. Lorsque les extrémités sont validées, le lien est alors tracé entre les deux objets reliés, soit directement d'un seul trait, soit par une ligne brisée passant par tous les points intermédiaires.

 

Le lien en cours de création peut être annulé en appuyant sur la touche Echap ou en cliquant sur le bouton droit de la souris (ce qui invalide le mode création de lien).

 

Les liens graphiques correspondent à des instructions du L4G :

Lien simple
  • Vers une transaction : correspond à l'ordre L4G TRAITER.

  • Vers la fin du programme : correspond à l'ordre L4G TERMINER.

 

Lien double
  • Entre deux transactions : correspond à l'ordre L4G EXECUTER.

  • Entre une transaction et un programme interactif : correspond à l'ordre L4G APPELER.

  • Entre une transaction et un programme batch : correspond à l'ordre L4G APPELER.

 

Lien boucle
  • Bouclé sur une transaction : correspond à l'ordre L4G TRAITER (ce lien est utilisé pour rappeler la même transaction après remise à jour des zones).

 

 

Cliquez ci-dessous pour plus d'informations sur :

 

 

 

↑ Haut de page