Téléchargement des produits


Version anglaise


 

L'option Associer permet de réunir plusieurs constantes composant un texte unique afin de faciliter sa traduction. En effet, lorsqu'un texte long se trouve réparti sur plusieurs lignes dans un programme Adélia, il est composé de plusieurs constantes (par exemple, un texte réparti sur trois lignes est composé de trois constantes). En fonction de la langue de traduction, il peut être nécessaire de découper ce texte en constantes de format différent par rapport au texte original (nombre de lignes et de mots différents, ainsi que leur taille). Les options Associer et Dissocier permettent d'effectuer ce découpage.

 

Accès

Pour associer les différentes constantes composant un texte unique :

  1. Sélectionner la première constante de ce texte au niveau de l'onglet Détails de la fenêtre du Gestionnaire de traduction.
  2. Choisir l'option Associer dans le menu contextuel.

Remarque : lorsqu'un texte comporte plusieurs lignes, renouveler l'opération d'association en sélectionnant la dernière constante associée pour l'associer à la constante suivante, jusqu'à l'association d'autant de constantes que de lignes dans le texte.

Les différentes constantes associées apparaîtront dans l'ordre de leur association en gris dans l'onglet Détails. La constante principale (celle correspondant à la première ligne du texte) restera en noir.

 

Les listes

Constantes possibles pour l'association

Cette liste affiche toutes les constantes pouvant être associées à la constante sélectionnée.

Les constantes proposées pour l'association sont celles se trouvant sur la même maquette / fenêtre d'un même programme et sur des lignes consécutives ("graphiquement proches"). Elles doivent être de même type.

Sélectionner à l'aide de la souris la constante (celle correspondant à la ligne suivante dans le texte original) à associer à celle sélectionnée.

 

Origine

Pour les programmes Adélia, contient la position de cette constante sur la maquette sous la forme d'un couple Ligne "L" / Colonne "C".

Pour les programmes Visual Adélia, nom de l'objet graphique (et de la propriété) qui contient la constante, ou nom de la section de l'état Crystal Reports qui contient la constante.

Pour les programmes Adélia Web ou les ressources, cette colonne est vide.

Liste à sélection unique.

 

Les boutons

Associer

Validation des sélections effectuées et fermeture de la boîte de dialogue.

La constante associée apparaît en gris dans l'onglet Détails du Gestionnaire de traduction, juste en dessous de la constante principale, qui, elle, ne montre aucune modification à l'affichage.

 

Annuler

Fermeture de la boîte de dialogue sans valider les modifications effectuées.

Raccourci-clavier : Echap.

 

Remarques : les constantes fusionnées, les constantes du dictionnaire et les constantes "***" (déjà associées) ne peuvent faire l'objet d'une association.

Les constantes associables ne peuvent l'être qu'une seule fois.

 

Une fois les constantes associées, vous ne pouvez les traduire qu'en un seul bloc, et non séparément. La dissociation des constantes vous permettra ensuite de découper le texte traduit en des constantes de format et longueur cohérents pour la langue de traduction.

 

↑ Haut de page

  • Aucune étiquette